N'aie pas peur Cassy à raison. Tu te créés des angoisses pour rien. Pense à autre chose et le moment venu abandonne-toi. Tu n'as rien à perdre mais tout à gagner.
Connectez vous ou inscrivez vous! Mot de passe oublié?
Modérateur: Alf
Makao a écrit:Bon 1er cours samedi... j'appréhende un peu de me sentir nulle devant les autres mais d'un autre coté, la fin de ton message AkariNC me donne plein de courage ! Ça va bien se passer et même si j'appréhende, bah j'ai vraiment mais vraiment hâte de m'y rendre. Alors que je comptais faire 2h pour un premier cours, j'ai déjà prévenu mon copain qu'il se pouvait qu'il m'attende un peu plus ! Je me connais et si ça me plaît je suis bien capable de vouloir rester des heures et des heures à tel point que le prof doive me tirer par les cheveux pour me faire sortir ! Surtout quand il s'agit de dessiner.
Enfin, j'ai fait quelques courses et acheté quelque chose d'indispensable à mes yeux maintenant : un chevalet
C'est fou comme je me sens plus à l'aise à dessiner debout. J'ai l'impression d'avoir plus d'espace.

Ysabel a écrit: Il faut du bon matériel qui donne un meilleur rendu et un bon papier même pour commencer
Ysabel a écrit:je ne suis pas d'accord , j'ai testé du pastel à 6 euros la boite et un papier à dessin courant et du pastel de qualité avec un bon papier, l'a différence est très nette, il y a du matériel avec lequel on arrive à rien même si l'on sait bien dessiner ou peindre ! (j'ai déjà eu des avis d'autres personnes d'accord sur ce point).
AkariNC a écrit:Makao, j'avais oublié de te préciser quelque chose d'important lorsqu'on fait du dessin ou de la peinture. Garde tous tes dessins, même les vielles croutes devant lesquelles tu feras des crises cardiaques en les voyant. Garder ses dessins est le meilleur moyen de voir son évolution.
Ysabel a écrit:sans acheter une boite de 200 pastels, Il faut du bon matériel qui donne un meilleur rendu et un bon papier même pour commencer, sinon on peut vite se décourager, ça je l'ai remarqué.
Christelle L.T. a écrit:Au départ, j'avais acheté des crayons Conté et je réalisai mes dessins sur du papier Canson
Christelle L.T. a écrit:comme j'aime "chargé" en pastel, ben je galèrai énormément pour obtenir le rendu que je souhaitai...
Christelle L.T. a écrit:Bien évidemment ce n'est pas parce que tu auras du matériel de super bonne qualité que ton coup de crayon deviendra parfait, mais, pour toi, pour ton confort de travail, tu verras la différence.
Lorraine54 a écrit:C'est valable aussi pour l'acrylique : j'ai testé des acrylique de chez Lydl qui ont aussitôt rejoint la poubelle !
Lorraine54 a écrit:AkariNC a raison pour le dessin où on peut gribouiller partout et sur n'importe quoi, c'est toujours de l'exercice.
Christelle L.T. a écrit:comme j'aime "chargé" en pastel, ben je galèrai énormément pour obtenir le rendu que je souhaitai...
AkariNC a écrit:C'est peut-être parce que tu as tendance à appuyer trop sur tes pastels. Personnellement j'ai un crayonné très léger et je ne crois pas avoir galèré pour le rendu. Si peut-être au départ au niveau de la couleur et encore j'en suis même pas sûr vu que je savais déjà peindre un minimum.
Lorraine54 a écrit:AkariNC a raison pour le dessin où on peut gribouiller partout et sur n'importe quoi, c'est toujours de l'exercice.
AkariNC a écrit:Mais c'est pas on peut gribouiller partout et sur n'importe quoi mais IL FAUT gribouiller partout et sur n'importe quoi. C'est en analysant et en retranscrivant ce que l'on voit qu'on apprend à dessiner.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités