Galerie AtelierMagique de l'artiste
Cliquez sur le lien pour visiter la galerie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prénom : Christiane
Date de naissance : 22 août 1946
Profession : en retraite depuis 4 ans, auparavant gestionnaire de courriers informatisés
Quelle est ta spécialité artistique (portrait, paysage, nu, manga...) ?
Tous les sujets m'intéressent, en ce moment je parcours ma ville, le pinceau à la main, pour faire des croquis à l'aquarelle. Mais je suis attirée par les portraits, le corps humain, les natures mortes, les fleurs, les paysages. Je fais aussi parfois des sujets abstraits, pour me reposer.
Quel(s) médium(s) ou autres matériaux utilises-tu pour tes œuvres ?
J'ai touché un peu à tout, mais ma passion du moment est l'aquarelle, avec en fil rouge le dessin (fusain, crayon, encre de chine, sanguine)
Comment t’est venue cette passion ?
Lorsque j'étais petite, je n'avais pas d'amis et m'ennuyait, alors pour passer le temps j'ai commencé à dessiner en reproduisant les images qui me tombaient sous l'oeil, c'est devenu mon passe-temps favori et j'ai abordé la couleur avec la peinture à l'huile lorsque j'ai eu 25 ans grâce à la rencontre d'un peintre qui est toujours mon ami
De quoi ou de qui t'inspires-tu ?
De la nature, des êtres humains. Les peintres de toutes les époques depuis les primitifs jusqu'au contemporains.
As-tu une autre passion ?
Oui, la lecture (surtout les policiers) et la musique (surtout tonique comme le rock, le blues, le hard rock, le métal soft mais aussi les chanteurs comme Bashung, Eicher, Michel Jonasz...)
Le mot de l’artiste : Je suis contente d'être parmi vous
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je me suis inscrite il y a quelques jours mais je suis un peu perdue quand à la marche à suivre pour entrer en contact. J'espère être sur la bonne voie.