Connectez vous ou inscrivez vous! Mot de passe oublié?
Modérateur: Alf
Sylvain Bruneau a écrit:Je suis un débutant dans le domaine(à peine une dixaine de portrait à mon actif!)
Un zéro de plus peut-être mais les commandes seront aussi à zéro non? et je devrai, pour prendre de l'expérience, faire des portraits à partir de photos de magazines et qui ne servirons qu'a ramasser la poussière de mon sous-solLe Liseron a écrit:Sylvain Bruneau a écrit:Je suis un débutant dans le domaine(à peine une dixaine de portrait à mon actif!)
euh![]()
![]()
sûr de ce que tu dis là
![]()
![]()
![]()
STOP STOP STOP il va falloir remonter le tarif ..... et pas qu'un peu, nan mais
J'ai croisé un jour une "portraitiste", une de ces personnes qui ne doutent en rien de leur talent, et qui affiche un zéro de plus pour un format 18x24 à peine. J'ai failli lui dire qu'elle s'était trompé d'un zéro dans son prix![]()
![]()
![]()
![]()
Toi, tu as dû te tromper d'un zéro, mais dans l'autre sens !
Le Liseron a écrit:Trêve de plaisanteries![]()
Il est vrai qu'en débutant, on ne sait pas vendre à un juste prix.... mais par la suite non plus, je te rassure![]()
Il serait complètement idiot de vendre une huile (si j'ai bien compris, c'est d'huile qu'il s'agit) à 50 euros. Surtout que tes portraits sont d'un bon niveau. Après, tout dépend de la taille ?
Tu peux fixer un tarif au point par exemple, t'y tenir le temps de te "faire la main", puis augmenter la valeur du point petit à petit. Si tu commences à 50 euros, il te faudra un bon nombre d'années pour atteindre un prix correct !
Le Liseron a écrit:Si tu utilises des toiles standard, c'est écris au dos
Les toiles sont divisées en trois catégories F (pour le format Figure généralement utilisé pour les portraits), M ou les marines et P pour les paysage. La lettre est précédée ou suivie d'un chiffre (le point)
Par exemple un format 6 F mesure 41 x 33 cm, un format 12 F mesure 41 x 50 cm etc
Tu attribues une valeur à ce nombre de points. si tu évalues à 20 euros le point, le format 6 F vaudra de 20x6 soit 120 euros, un format 12 F reviendra à 240 euros.
Si tu veux te faire une petite idée de prix pratiqués, j'ai trouvé dernièrement ce site : http://www.tableau-sur-mesure.com
J'espère t'avoir aidé un peu ! mais très franchement, je ne sais pas non plus estimer mon propre travail![]()
![]()
Diane a écrit:Ça va peut-être sembler hautain ce que je dis mais c'est le fond de ma pensée : faire des portraits pour 3 francs 6 sous c'est ratisser large et niveler par le bas ! J'aime mieux me trouver moi-même artistiquement, m'épanouir dans ma quête et me faire un nom auprès des professionnels de l'art.
Ysabel a écrit:Diane a écrit:Ça va peut-être sembler hautain ce que je dis mais c'est le fond de ma pensée : faire des portraits pour 3 francs 6 sous c'est ratisser large et niveler par le bas ! J'aime mieux me trouver moi-même artistiquement, m'épanouir dans ma quête et me faire un nom auprès des professionnels de l'art.
cette réponse me semble bizarre et paradoxale dans le sens où tu proposes sur ton site de réaliser des portraits sur commande, pourquoi, puisque ta recherche n'est que de travailler pour ton plaisir personnel et ta reconnaissance auprès de pro de l'art.
La dessus on s'entendDiane a écrit:Je ne suis pas sensible à l'oeuvre de Renoir.Je lui préfère celle d'Ingres ou de De la Tour. Comme quoi il y a plusieurs écoles et c'est très bien ainsi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités