Combien pour un portrait?

Pour tout savoir sur les portraits. Quelles techniques ? Quels styles ? Poser ici toutes vos questions liées aux portraits ...

Modérateur: Alf

Combien pour un portrait?

Messagede Sylvain Bruneau le 27 Oct 2009 15:52

Je suis un débutant dans le domaine(à peine une dixaine de portrait à mon actif!) et je demande un tarif de 75 $ soit environ 50 euro. Je sais que c'est peu mais bon ca me permet d'avoir quelques commades mais d'un autres côté je perÇois bien le piège en se sens qu'il devient diffiÇile de demander plus par la suite à l'entourage de ceux qui me passe des commandes. D'après votre expérience qu'elle est le seuil critique à partir duquel le prix devient un obstacle aux commandes.
Sylvain Bruneau
Nouvel Armagicos

Re: Combien pour un portrait?

Messagede Diane le 27 Oct 2009 16:41

Bonjour Sylvain et bienvenue sur l'AM ! :)

Une simple question : les portraits que tu réalises pour tes commandes sont-ils du même genre que ceux qui sont dans ta galerie ? :roll: À l'huile ? Tu te feras ton opinion personnelle à force de pratique mais puisque tu poses la question, je vais te donner mon avis.

Le piège des portraits sur commande n'est pas de trouver de la clientèle... mais plutôt de ne pas se perdre soi même. J'ai commencé par cela également, comme toi. ;) C'est super de faire des portraits sur commande pour pas trop cher, on se sent flatté, notre travail est apprécié... mais c'est moins super de les enchaîner, d'avoir l'impression de n'être qu'une photocopieuse pour quelques clopinettes qui ne paient même pas les fournitures et le temps passé ! Pour moi les portraits sur commande c'est fini ! Ils n'ont rien d'artistique, je tue la douce folle en moi qui veut se libérer et jouer avec les couleurs, la joie se meurt...