couleur sépia?

Dans ce forum, vous retrouvez tous les sujets liés à la base du dessin et de la peinture. Observation, anatomie, entrainement, contrastes et couleurs ...

Modérateur: Alf

couleur sépia?

Messagede Johanne le 05 Jan 2009 19:02

Est ce que l'on peut faire un portrait en couleur sépia avec de la peinture à l'huile où acrylique.
C'est que j'aimerais faire un essai mais je sais pas quel couleur je dois utilisé.

J'ai fait un peu de recherche et tous ce que j'ai pu trouver parle toujour de crayon sépia jamais de peinture.
Est ce qu'il y a quelqu'un ici qui en n'a déjà fait un portrait en couleur sépia mais avec de la peinture.
Je pourrais savoir quel couleur vous avez utilisé s.v.p.

Merci
Johanne
Armagicos régulier

Re: couleur sépia?

Messagede Triplezéro le 06 Jan 2009 8:34

Bonjour johanne !

Je n'ai jamais tenté le coup à l'huile, mais il me semble avoir lu quelque part que l'ocre rouge pouvait faire un excellent compromis en le dégradant bien. :wink:
n°000
Triplezéro
Nouvel Armagicos

Messagede Johanne le 06 Jan 2009 12:34

Merci Triplezéro pour ta réponse. Je vais faire quelque recherche avec cette couleur pour voir ce que je peut trouver. :D
Johanne
Armagicos régulier

Messagede Johanne le 07 Jan 2009 10:57

Voilà j'ai trouvé autre chose sur le net. :D
D'après les couleurs je vois que ce qui est appellé Sépia peut être fait en différente couleur.

Burnt Umber et Red Earth
Mars yellow et Mars red et Mars black
Burnt ochre et Bone black
Raw Umber et White ( acry )
Vandyke Brown hue
Johanne
Armagicos régulier

Messagede decorene le 20 Jan 2009 14:06

je ne sais pas si tu as pu résoudre ton probléme, mais si non tu peux utiliser le NOIR DE BROU, alors moi je l'utilise en calligraphie pour faire mes entrainements, en peinture tableau je ne sais pas ce que cela peut donner mais essaye. Renseigne toi auprès d'un magasin en fourniture beaux arts, pour le trouver si non tu l'achete dans les magasins style BOITE A OUTILS rayon je crois ESSENCE THEREBENTINE, WHITE SPIRIT; voilà si cela peut t'aider.

Irène
decorene
Armagicos Passionné

Retourner vers Les bases