Prénom : Eric
Date de naissance : 16 avril 1966
Profession : Chef de Projet Informatique (Assurance)
Activité bénévole : éditorialiste sur le site Music Waves (sous le pseudo Batric)
Situation familiale : marié et papa de deux enfants qui sont instruits à la maison, dans le respect de leurs goûts, de leur rythme de travail, de leurs aptitudes et avec pour seul objectif de les faire avancer sans tuer le goût d'apprendre que tout humain a naturellement.
Quelle est ta spécialité artistique (portrait, paysage, nu, manga...) ? Fantasy, paysages urbains médiévaux, portrait, nu (j'ai un modèle volontaire à la maison, ça aide
Quel(s) médium(s) ou autres matériaux utilises-tu pour tes œuvres ?
Pour l'instant, je n'utilise que les crayons graphites mais je souhaite me mettre rapidement aux crayons de couleur et aux pastels tendres. Ensuite, en fonction de ma formation (voir ci-dessous), je me découvrirai certainement des goûts pour d'autres techniques.
Comment t’est venue cette passion ?
J'ai toujours eu envie de me mettre au dessin mais j'ai toujours entendu les discours classiques "il faut un don pour ça", "tu n'as pas le coup de crayon", "ça ne s'apprend pas", etc... et l'année dernière, je me suis décidé à commencer tout seul avec des bouquins en me disant que si ça me plaisait, j'essaierais d'aller beaucoup plus loin. Devant le discours de ma femme (historienne de l'art) qui me dit qu'en un an, j'ai énormément progressé, j'ai donc décidé de me donner les moyens d'avancer
De quoi ou de qui t'inspires-tu ?
Pour l'instant, mes références sont des peintres comme Sandrine Gestin, Didier Graffet, Jean-Baptiste Monge et Jean-Sébastien Rossbach. Je suis également très sensible aux peintres classiques flamands du XVIIème siècle.
Mes sources d'inspiration sont essentiellement musicales (ma première passion) et je puise également beaucoup d'idées dans la nature, que ce soit au niveau des paysages ou des détails lors de balades en forêt, par exemple.
As-tu une autre passion ?
La musique. Je suis un ancien musicien professionnel et je suis dingue de rock "progressif". Pour ceux à qui cela parle, je m'abreuve aux CD de groupes tels les Flower Kings (ma référence), Genesis, Pink Floyd, Yes, Porcupine Tree, Nightwish (plus agressif, déjà), Dream Theater, King Crimson, etc... Comme tout musicien passionné, j'ai de la musique en permanence dans la tête (rassurez-vous, ce n'est pas une maladie !!!) et chaque musique me suggère des images ou des scènes qui constituent donc une source d'inspiration inépuisable.
En cours de formation :
Vous ne verrez pas tout de suite ce que je fais car je débute.
Je viens de m'inscrire à une formation professionnelle à distance chez "Lignes et Formations" et je viens ici dans le but, pour l'instant, de pratiquer avec ceux qui savent. Lorsque moi aussi je saurai, alors j'espère apporter ma pierre à l'édifice.
Pour l'instant, mon objectif est d'acquérir simplement une compétence et de voir ensuite si je dois la conserver comme un loisir ou si je peux espérer en faire quelque chose professionnellement parlant.
J'ouvrirai donc ma propre galerie quand je commencerai à être content de ce que je fais, ce qui n'est certainement pas pour tout de suite.
Le mot de l'artiste :
Si je n'apprends plus rien, je mets ma vie en sommeil...
Pseudo : Cyrion
Galerie AtelierMagique de l'artiste
Cliquez sur le lien pour visiter la galerie

, c'est tellement bon pour le moral 

[/url]