Cyrion : présentation et galerie

Ce forum est réservé à vous présenter ainsi qu'à présenter vos travaux par le biais de votre galerie AtelierMagique. Il est également un lieu d'échange pour les travaux réalisés... Mode d'emploi en début de forum.

Modérateurs: Jerome, Arnaud, epicedune, Diane

Cyrion : présentation et galerie

Messagede Cyrion le 23 Déc 2009 11:02

Pseudo : Cyrion
Prénom : Eric
Date de naissance : 16 avril 1966
Profession : Chef de Projet Informatique (Assurance)
Activité bénévole : éditorialiste sur le site Music Waves (sous le pseudo Batric)
Situation familiale : marié et papa de deux enfants qui sont instruits à la maison, dans le respect de leurs goûts, de leur rythme de travail, de leurs aptitudes et avec pour seul objectif de les faire avancer sans tuer le goût d'apprendre que tout humain a naturellement.

Quelle est ta spécialité artistique (portrait, paysage, nu, manga...) ? Fantasy, paysages urbains médiévaux, portrait, nu (j'ai un modèle volontaire à la maison, ça aide :) ), BD

Quel(s) médium(s) ou autres matériaux utilises-tu pour tes œuvres ?
Pour l'instant, je n'utilise que les crayons graphites mais je souhaite me mettre rapidement aux crayons de couleur et aux pastels tendres. Ensuite, en fonction de ma formation (voir ci-dessous), je me découvrirai certainement des goûts pour d'autres techniques.

Comment t’est venue cette passion ?
J'ai toujours eu envie de me mettre au dessin mais j'ai toujours entendu les discours classiques "il faut un don pour ça", "tu n'as pas le coup de crayon", "ça ne s'apprend pas", etc... et l'année dernière, je me suis décidé à commencer tout seul avec des bouquins en me disant que si ça me plaisait, j'essaierais d'aller beaucoup plus loin. Devant le discours de ma femme (historienne de l'art) qui me dit qu'en un an, j'ai énormément progressé, j'ai donc décidé de me donner les moyens d'avancer :wink:

De quoi ou de qui t'inspires-tu ?
Pour l'instant, mes références sont des peintres comme Sandrine Gestin, Didier Graffet, Jean-Baptiste Monge et Jean-Sébastien Rossbach. Je suis également très sensible aux peintres classiques flamands du XVIIème siècle.
Mes sources d'inspiration sont essentiellement musicales (ma première passion) et je puise également beaucoup d'idées dans la nature, que ce soit au niveau des paysages ou des détails lors de balades en forêt, par exemple.

As-tu une autre passion ?
La musique. Je suis un ancien musicien professionnel et je suis dingue de rock "progressif". Pour ceux à qui cela parle, je m'abreuve aux CD de groupes tels les Flower Kings (ma référence), Genesis, Pink Floyd, Yes, Porcupine Tree, Nightwish (plus agressif, déjà), Dream Theater, King Crimson, etc... Comme tout musicien passionné, j'ai de la musique en permanence dans la tête (rassurez-vous, ce n'est pas une maladie !!!) et chaque musique me suggère des images ou des scènes qui constituent donc une source d'inspiration inépuisable.

En cours de formation :
Vous ne verrez pas tout de suite ce que je fais car je débute.
Je viens de m'inscrire à une formation professionnelle à distance chez "Lignes et Formations" et je viens ici dans le but, pour l'instant, de pratiquer avec ceux qui savent. Lorsque moi aussi je saurai, alors j'espère apporter ma pierre à l'édifice.
Pour l'instant, mon objectif est d'acquérir simplement une compétence et de voir ensuite si je dois la conserver comme un loisir ou si je peux espérer en faire quelque chose professionnellement parlant.
J'ouvrirai donc ma propre galerie quand je commencerai à être content de ce que je fais, ce qui n'est certainement pas pour tout de suite.

Le mot de l'artiste :
Si je n'apprends plus rien, je mets ma vie en sommeil...

Pseudo : Cyrion

Galerie AtelierMagique de l'artiste
Cliquez sur le lien pour visiter la galerie
Blog de Cyrion

Et l'ange appuie son doigt sur la lèvre du foetus juste avant qu'il naisse et murmure : "Oublie toutes tes vies précédentes pour que leur souvenir ne te gêne pas dans cette vie-ci." (La Kabbale)
Cyrion
Armagicos du Dimanche

Re: Cyrion : présentation et galerie

Messagede Malek le 23 Déc 2009 11:15

Bienvenue Cyrion!J'éspère que ce forum répondra à tes besoins :D
leviathan_soleil_bienvenue.gif
Malek
Armagicos régulier

Messagede Caro01 le 23 Déc 2009 11:27

Bonjour Eric et bienvenu sur le forum :D!!

Je trouve génial d'oser suivre une autre approche pour l'apprentissage des enfants, autre que l'école habituelle!
Je suis persuadée que ce ne peut être qu'un formidable enrichissement pour les enfants :D...
J'ai hâte de découvrir tes premiers oeuvres. Si tu dessines depuis 1 an déjà, tu dois bien avoir quelques tableaux qui te plaisent et que tu pourrais partager avec nous ;)...

Bonne journée
Bises
Caro
Attirée par la peinture chinoise, l'aquarelle, le pastel, l'acrylique et l'esquisse.
"Ce dessin m'a pris 5 minutes, mais j'ai mis 60 ans pour y arriver." Auguste Renoir

http://caro01.ateliermagique.com/
http://caro01.artblog.fr/
Caro01
Armagicos Accro

Messagede gribouilli le 23 Déc 2009 11:48

Salut
Как волка ни корми, а он все в лес глядит
gribouilli
Armagicos Accro

Messagede Cyrion le 23 Déc 2009 11:50

Caro01,

J'ai quelques trucs que je pourrais partager avec vous, effectivement, et dont je suis assez content, mais ce ne sont que des reproductions de choses trouvées dans des bouquins. Il faut donc que je les récupère sur mon disque dur chez moi et que je les mette quelque part sur ce forum :wink:

Concernant l'éducation des enfants, merci de trouver cela génial, les avis sont partagés mais ça ne laisse jamais indifférent. Disons que je suis un ancien prof moi-même et que l'expérience qui m'a poussé à faire autre chose de ma vie m'a également poussé à proposer autre chose à mes enfants, voila tout :D
Blog de Cyrion

Et l'ange appuie son doigt sur la lèvre du foetus juste avant qu'il naisse et murmure : "Oublie toutes tes vies précédentes pour que leur souvenir ne te gêne pas dans cette vie-ci." (La Kabbale)
Cyrion
Armagicos du Dimanche

Messagede Caro01 le 23 Déc 2009 12:12

Cyrion a écrit:Caro01,

J'ai quelques trucs que je pourrais partager avec vous, effectivement, et dont je suis assez content, mais ce ne sont que des reproductions de choses trouvées dans des bouquins. Il faut donc que je les récupère sur mon disque dur chez moi et que je les mette quelque part sur ce forum :wink:

Bien sûr, c'est ce que font tous les débutants et moi la première :D!! Mais c'est sympa de découvrir les premières oeuvres, et de voir ainsi l'évolution de l'artiste ;)... Nos galeries ne sont pas uniquement là pour "voir", mais aussi pour "découvrir", et "suivre" (d'ailleurs, il existe une fonction sur le site, qui permet de suivre un membre et être informé de tout nouveau tableau qu'il met dans sa galerie, ce n'est pas un hasard...).

Concernant l'éducation des enfants, merci de trouver cela génial, les avis sont partagés mais ça ne laisse jamais indifférent. Disons que je suis un ancien prof moi-même et que l'expérience qui m'a poussé à faire autre chose de ma vie m'a également poussé à proposer autre chose à mes enfants, voila tout :D

C'est très courageux d'aller jusqu'au bout de ses convictions, quitte à paraître probablement "marginal" le plus souvent, certes. L'école telle qu'on nous la propose n'est pas parfaite, loin s'en faut... Dans la mesure où les enfants adhèrent à la démarche, cela ne peut leur apporter qu'enrichissement et force de caractère! Sous réserve bien sûr de ne pas les couper pour autant de la société dans laquelle ils devront évoluer plus tard, l'école étant aussi une façon de communiquer socialement avec les autres...

Bonne journée
Bises
Caro
Attirée par la peinture chinoise, l'aquarelle, le pastel, l'acrylique et l'esquisse.
"Ce dessin m'a pris 5 minutes, mais j'ai mis 60 ans pour y arriver." Auguste Renoir

http://caro01.ateliermagique.com/
http://caro01.artblog.fr/
Caro01
Armagicos Accro

Messagede Diane le 23 Déc 2009 12:46

Bonjour Cyrion et bienvenu sur l'AM ! :D

Moi aussi je trouve cela bien de faire "l'école à la maison" à ses enfants lorsque l'on a fait ce choix de vie et que l'on peut l'assumer pleinement. ;) J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras la motivation nécessaire pour cheminer artistiquement. ;)
Image Image
Actualité et atelier virtuel sur mon blog
"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité." (Antoine de Saint-Exupéry)
Diane
Armagicos Accro

Messagede vanouille le 23 Déc 2009 13:02

Coucou et bienvenue Image
Et vive la musique Image, c'est tellement bon pour le moral Image
Image Galerie AtelierMagique de Vanouille Image
Cliquez sur le lien pour visiter la galerie

Image
vanouille
Nouvel Armagicos

Messagede Gisèle le 23 Déc 2009 13:43

Bienvenue Eric :D
Gisèle ROUQUETTE : [url=http://gisele.rouquette.free.fr/blog/]http://gisele.rouquette.free.fr/blog/ peinture, paysage, carte 3d...
Image[/url]
Gisèle
Armagicos Accro

Messagede olivia326 le 23 Déc 2009 16:06

Bienvenu parmi nous, j'ai hate de découvrir tes dessins :D
olivia326
Armagicos Accro

Messagede epicedune le 30 Déc 2009 20:22

Bienvenue parmi nous Eric (Cyrion) :D
Image Panne de sujet ? :idea: L'amphi, le PAM, le ring vous attendent à la ludothèque

Image Rencontre AM 2010
epicedune
Armagicos Accro

Messagede Pastel le 08 Jan 2010 18:33

Mince ...je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas encore souhaité la bienvenue parmi nous Cyrion!!
Voilà c'est chose faite!!!

Et maintenant je te remercie de m'avoir fait connaitre le site d'Anne Stockes, je l'ai également montré à ma fille de 13 ans qui elle connaissait l'artiste! :wink: :wink:

J'ai une très nette préférence pour ses images "Fantasy" quant à ma fille elle préfère les"Gothiques" :wink:

Et de plus moi qui adore les lapinous...regarde ce que j'ai trouvé :
Hare and Sprite_ by Anne Stokes.jpg

Peux tu me dire si ce sont des peintures STP???

Bonne soirée!!! :D :D :D
Demain est un autre jour...
ImageImage
Pastel
Armagicos Accro

Messagede gribouilli le 08 Jan 2010 18:39

C'est du numerique
Как волка ни корми, а он все в лес глядит
gribouilli
Armagicos Accro