Je découvre le Pastel

Messagede La Petite 4pi8 le 21 Juil 2007 19:36

Au faits, pour les ombres de mon chapeau, j'ai simplement effacer le rouge avec ma gomme à effacer, en pesant plus ou moins fort selon l'effet que je voulais donner.
Pour me laisser un commentaire ou voir ma galerie: ftopic5180-galerie_ateliermagique_de_la_petite_pi.html

Mon site Web: http://meligingras.spaces.live.com/

4 PAMS À FAIRE
La Petite 4pi8
Armagicos Accro

Messagede epicedune le 21 Juil 2007 19:41

:oops: :oops: :oops:

Nota Bene (tiens cela faisait une éternité que je n'avais point employé ce terme :mrgreen: )

Nota Bene (donc) : ce sont mes astuces et sans rien y connaitre et sans avoir jamais appris mais plutot à force d'essai et de déduction donc pas forcément la méthode académique ni adéquate... et je pense que les pastéllistes comme Diane par exemple ne manquera pas de te soumettre leurs propres astuces :wink: :D
Venez vous inscrire à la prochaine joute, c'est ICI Rires et délires assurés Image

Du Nouveau dans les P.A.M. :wink: :D
epicedune
Armagicos Accro

Messagede epicedune le 21 Juil 2007 19:45

La Petite 4pi8 a écrit:Au faits, pour les ombres de mon chapeau, j'ai simplement effacer le rouge avec ma gomme à effacer, en pesant plus ou moins fort selon l'effet que je voulais donner.

voui voui très bonne méthode La Petite :D :D :D
Mais suivant ton dessin et le rendu souhaité, n'hésite pas à laisser (comme en aqua) quelques zones vraiment blanches pour accentuer le volume et/ou la lumière. Ou aussi à passer du blanc (bon après c'est là que je fais mes bidouillages qui ne font pas parti de tes leçons pour l'instant :wink: :mrgreen: )

Sympa ta dernière nature morte La Petite :D :D :D
Venez vous inscrire à la prochaine joute, c'est ICI Rires et délires assurés Image

epicedune
Armagicos Accro

Messagede monique le 22 Juil 2007 20:19

c'est avec plaisir que je suis ton evolution en pastel :wink: tu te debrouilles tres bien, continues :wink:
monique
Armagicos Accro

Messagede abby le 22 Juil 2007 21:02

Coucou La Petite
J'adore suivre tes expériences avec le pastel. Je serais bien incapable de t'aider, car je n'ai jamais esayé ce medium. J'espère que tu vas continuer, car tes 1ers essais sont très sympas. Je trouve que ton livre a choisi des sujets difficiles. Tu t'en tires pas mal.
Raconte encore !!!
Ziboux d'Abby
Ziboux d'Abby

Mon blog : http://abby.hautetfort.com/
Ma petite galerie : http://www.artabus.com/abby/
abby
Armagicos régulier

Messagede La Petite 4pi8 le 22 Juil 2007 21:48

Merci Monique, de la part de quelqu'un qui pratique le pastel s'est valorisant et rassurant :oops: Car, je ne suis pas toujours fière de mes dessins tout de suite, parfois, faut je les regarde plusieurs fois, après les avoirs terminer...

Merci Abby, :D
Tu devrais essayer, c'est amusant :wink: Les premiers dessins, était compliquer a dessiner, mais pour le pastel, je m'en suis sortie pas mal, mais ceux que j'ai fait today, surtout celui du plat déjeuner (pas en ligne encore, je vais les poster demain), m'ont donner beaucoup de file à retorde, cela ma pris presque 3h le faire, sur un format comme les autres, mais couleurs arrêtais pas de ce mélanger!!! :x

Pour le reste suite demain, car là, je m'envais souper chez mes beaux parents :wink:
Pour me laisser un commentaire ou voir ma galerie: ftopic5180-galerie_ateliermagique_de_la_petite_pi.html

4 PAMS À FAIRE
La Petite 4pi8
Armagicos Accro

Messagede La Petite 4pi8 le 24 Juil 2007 12:53

Coucou,
J'ai fait c'est deux dessins samedi:
Image Image
Le Petit Déjeuner, étais un exercise dans mon livre, et j'ai eu beaucoup de misère avec la perseptive de la théière (K7 ma corriger 4 fois) et mes couleurs ce mélangeais tout le temps!!! :evil:
Image
Pour les fleurs, c'étais un exercise dans un livre (artiste junior), c'est mon dessin le préférées jusqu'à maintenant, l'effet est super, même si j'avais pas tout à fait les même couleurs.

J'ai reçus mon module 1 hier, et je vais arrêter le pastel et faire mes modules dans l'ordre. De toute façon, mon premier examen aux pastel est un portrait, et je suis pourris en portrait... Alors, vaut mieux commencer par la base, maitriser la perseptive, les ombres et lumières, dessiner l'humain... Sa va déja la m'aider quand je reprendrez mes pastel :D

Dans ce livre je voies plusieurs médiums de dessin, donc je ne peux pas crée un poste, comme avec le pastel, alors si vous voulez poussivre mon évolution, celle-ci aura lieu dans le post de ma galerie :arrow: ftopic5180-galerie_ateliermagique_de_la_petite_pi.html

Merci à tous pour vos encouragements et soutients :wink: :oops:

4 PAMS À FAIRE
La Petite 4pi8
Armagicos Accro

Messagede monique le 24 Juil 2007 19:42

c'est vrai qu'elles sont reussies tes fleurs :wink:

bonne continuation :wink:
monique
Armagicos Accro

Messagede La Petite 4pi8 le 24 Juil 2007 20:05

Merci Monique :)

4 PAMS À FAIRE
La Petite 4pi8
Armagicos Accro

Messagede epicedune le 24 Juil 2007 20:24

Coucou La Petite :D
J'aime beaucoup tes 2 derniers pastels :D :D :D
Ton petit déj a quelques maladresses dans le tracé, mais je trouve l'ensemble très plaisant et frais :D :D :D
Tes fleurs sont très sympas aussi :D
Tu as en effet raison de t'orienter sur les bases du dessin, surtout si tu souhaites faire du figuratif (et puis même pour faire des choses un peu plus "anticonformistes" le fait de comprendre et de maitriser un peu mieux la "réalité" aide beaucoup). Mais surtout n'hésite pas à OBSERVER ton modèle avant de te lancer sur ton crayon :wink: :D

epicedune
Armagicos Accro

Messagede La Petite 4pi8 le 24 Juil 2007 20:29

Oui, epicedune, c'est d'ailleur pour cela que je voulais suivre un cours, pour comprend la perseptive, les ombres et lumières, pas juste savoir que faut en tenir compte, mais comment les mettre en place aussi...

Au fait, tu devais pas me faire une explication de la perseptive :D ;)

4 PAMS À FAIRE
La Petite 4pi8
Armagicos Accro

Messagede epicedune le 24 Juil 2007 20:30

oui oui La Petite je ne t'oublie absolument pas pour le chapeau :wink: :D

epicedune
Armagicos Accro

Messagede La Petite 4pi8 le 24 Juil 2007 20:45

tu m'avais dit te le rappeller lundi ou mardi, moi je t'es écouter :D

4 PAMS À FAIRE
La Petite 4pi8
Armagicos Accro

Précédent

Retourner vers Pastel