Dessine-moi un... Na'vi

Retrouvez régulièrement les cours théoriques et pratiques des membres de l'Atelier

Modérateurs: Arnaud, Diane

Dessine-moi un... Na'vi

Messagede Diane le 05 Fév 2010 15:22

Image Na'vi

Les Na'vis sont les personnages bleus du film "Avatar" (pour ceux qui l'ignoreraient encore ! :mrgreen: )

Olivia326 et moi nous étions mises d'accord en privé pour réaliser l'un de ces personnages... Notre projet devient donc (exceptionnellement) le pilote du jeu "Dessine-moi un mouton" afin de montrer l'exemple. ;)

Olivia et moi-même sommes donc concernées par cette réalisation. Mais si vous souhaitez nous rejoindre et jouer avec nous, vous le pouvez ! :D Il suffit de l'annoncer ci-dessous.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Votre challenge : réaliser un personnage Na'vi... celui que vous voulez et comme il vous plaira (dessin manuel ou numérique, collages, pâte à modeler... etc)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je rappelle qu'il n'y a aucune contrainte de temps... la seule chose que vous ayez à faire est de travailler et de présenter l'évolution de votre réalisation. :D (Et de prendre vos responsabilités en bossant si vous vous inscrivez sinon il y aura des punitions ! :mrgreen: )

Alors... ça vous dit de vous lancer avec nous ? ;)

Les challengers :
(les bleus ont déjà réalisé le travail, les oranges sont en cours de réalisation, les rouges manquent à l'appel)

Bour Anne
Dan59
Diane
Floo
Gilthoniel
IsaSun
Joelle
Julie Duisit
L_Epouvantail
Lilou34
Mari48
Mimimur
Olivia326
Soli ter
Stefany
Tricot Rayé

Les réalisations :

Anne Bour.jpg
Jake et Neytiri par Anne Bour

floo.jpg
Neytiri par Floo

isasun.jpg
Neytiri par Isasun

Neytiri par Joëlle (dessin 1)
Neytiri par Joëlle (dessin 2)
avatar aquarelle les trois.JPG (19.8 Kio) Vu 136 fois

julie.JPG
Neytiri par Julie Duisit

lilou34.JPG
Neytiri par Lilou34
lilou34.JPG (17.89 Kio) Vu 269 fois

mari48.JPG
Neytiri par Mari48

na'vi 1.jpg
Jake par Mimimur

soliter.jpg
Jake et Neytiri par Soli ter

stefany.jpg
Neytiri par Stefany

tricot rayé.jpg
Neytiri par Tricot Rayé
Image Image
Actualité et atelier virtuel sur mon blog
"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité." (Antoine de Saint-Exupéry)
Diane
Armagicos Accro

Re: Dessine-moi un... Na'vi

Messagede olivia326 le 05 Fév 2010 17:17

Je ne sais toujours pas quand je vais aller voir le film, ce que je sais, c'est que cela va beaucoup m'amuser de faire ce jeu avec toi :wink: Merci de l'idée Diane :D
olivia326
Armagicos Accro

Messagede Cyrion le 05 Fév 2010 17:31

Diane a écrit:(pour ceux qui l'ignoreraient encore ! :mrgreen: )

Je fais partie de cette partie de la population :mrgreen:

Je vais donc d'abord vous regarder jouer et je m'inscrirai pour l'un des prochains :roll:
Blog de Cyrion

Et l'ange appuie son doigt sur la lèvre du foetus juste avant qu'il naisse et murmure : "Oublie toutes tes vies précédentes pour que leur souvenir ne te gêne pas dans cette vie-ci." (La Kabbale)
Cyrion
Armagicos du Dimanche

Messagede Diane le 05 Fév 2010 17:51

Cyrion => Pourtant ce film fait écho à certaines idées qui ne te laisseraient pas indifférent. ;)

Olivia => Tu prends ton temps ma belle hein pour jouer. ;) C'est quand tu veux.
Image Image
"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité." (Antoine de Saint-Exupéry)
Diane
Armagicos Accro

Messagede gilthoniel le 05 Fév 2010 17:56

Il faut s'inscrire ou on peut juste poster nos oeuvres?
Dernière édition par gilthoniel le 05 Fév 2010 18:00, édité 1 fois.
gilthoniel
Armagicos régulier

Messagede Cyrion le 05 Fév 2010 17:57

Diane a écrit:Cyrion => Pourtant ce film fait écho à certaines idées qui ne te laisseraient pas indifférent. ;)

Ne pique pas ma curiosité comme ça, tu vas finir par m'obliger à sortir de chez moi pour aller le voir :mrgreen:
Blog de Cyrion

Et l'ange appuie son doigt sur la lèvre du foetus juste avant qu'il naisse et murmure : "Oublie toutes tes vies précédentes pour que leur souvenir ne te gêne pas dans cette vie-ci." (La Kabbale)
Cyrion
Armagicos du Dimanche

Messagede Dan59 le 05 Fév 2010 17:59

si la sculpture est prise en compte , alors je suis partant , dommage de ne pas avoir ouvert le poste avant :mrgreen: par contre je ne donnerai aucune infos sur ma technique , à savoir que ce travail est trés long , donc patience :wink:

018.JPG
le front les cheveux

019.JPG
le front les cheveux une oreille .
Dan59
Armagicos Accro

Messagede Diane le 05 Fév 2010 23:27

Gil => Tu as déjà dessiné un na'vi ? :roll: Bon allez tu peux nous le montrer mais logiquement il faut présenter les étapes de son travail. Mais bon, c'est le challenge "pilote" alors montre-nous et je t'inscris. ;)

Dan => OK pas de problèmes si tu veux que ta technique reste secrète c'est ton droit. ;) Les sculptures sont évidemment bienvenues ! :D C'est même super intéressant d'ailleurs ! Nous suivrons donc l'avancée de ton oeuvre en 3D ! :D
Image Image
Diane
Armagicos Accro

Messagede Dan59 le 06 Fév 2010 18:23

ça dort ici , voila ou j'en suis :P

013.JPG
Dan59
Armagicos Accro

Messagede Lilou34 le 06 Fév 2010 18:38

c'est sympa ta sculture ! j'aimerai participer mais je sais vraiment pas si j'aurais le temps, je peux vous tenir au courant d'ici la fin de semaine prochaine? je m'en voudrais d'avoir un carton rouge ^^ :D
Lilou34
Nouvel Armagicos

Messagede Diane le 07 Fév 2010 22:20

Quand tu veux Lilou ! Un thème lancé reste toujours d'actualité. ;)

C'est sympa Dan, c'est Neytiri ? :D
Image Image
Diane
Armagicos Accro

Messagede gilthoniel le 09 Fév 2010 9:29

En fait je me suis trompé de sujet, cette question aurait plus eut sa place dans le sujet général de dessine moi un mouton. En ce qui me concerne, j'ai peu de problèmes d'inspiration.
gilthoniel
Armagicos régulier

Messagede Dan59 le 09 Fév 2010 9:48

Merci Lilou :D :wink:

Oui Diane , d'ailleur ça décoiffe c'est parti pour la serie :wink:

Dan .
Dan59
Armagicos Accro

Messagede Diane le 09 Fév 2010 14:48

Oyez ! Oyez ! :mrgreen: Bon, entre mes commandes et mes expos, le soir c'est la récré... et je dessine mon p'tit Na'vi ! :mrgreen: Evidemment j'ai choisi Jake (ben oui j'aime mieux les garçons que les filles ! :P )... mais je ne voulais pas reproduire une image existant déjà alors j'ai combiné plusieurs captures d'écran en les visualisant sur mon PC. Le personnage nous regardera de manière sympathique et je vais revoir un peu sa coiffure. Ce sera mon Jake à moi ! :mrgreen:

Je commence par réaliser une esquisse au graphite sur mon carnet de croquis A4. Je la reproduirai ensuite sur papier pour travailler le portrait au pastel (étonnant hein ? :lol: )

etape1_AM.jpg
Jake selon Diane - esquisse
Image Image
Diane
Armagicos Accro

Messagede Tricot Rayé le 09 Fév 2010 15:20

Yeeeeesss, extra Diane de nous montrer la naissance de ton Na'vi! :D :D :D
Tricot Rayé
Armagicos Accro

Suivante

Retourner vers L'Amphi Atelier Magique