Coucou Diane, et Laurent !
Je ne sais pas ce que ça vaut ce que je vais écrire plus bas... ce n'est peut-être pas l'effet que vous recherchez...

mais...

je tente
Donc, sur votre support vierge, posé à l'horizontal, appliquez une colle puissante à l'aide d'une brosse large, (par exemple, une colle de résine synthétique, diluée avec un peu d'eau -celle-ci perd sa couleur blanche en séchant - ou du Gesso- celui-ci ne perd pas sa couleur blanche en séchant). Il n'est pas recommandé d'utiliser des colles végétales ou animales (risque de problème de moisissure avec le temps).
Sur cette couche de colle encore humide, éparpillez votre matériau (en l'occurrence votre poudre de marbre, mais ça pourrait aussi être de la poudre de pierre ponce, de sable fin...). La surface sera plus égale si vous utilisez un tamis. Prévoyez une couche suffisamment épaisse car en séchant certains particules se détacheront...
Ensuite, avec un papier solide, pressez cette couche. Laissez sécher. Une fois sec, redressez-le pour laisser tomber les particules en trop... et hop ! A vos pastels !
Voilà, c'est une autre méthode que votre mélange...
Je ne sais pas si cela vous aura aidé...
Mais d'autres lecteurs pourront être intéressés...
Tenez-nous au courant de vos expériences !
Bizzz