gnondpom a écrit:Merci
J'aime bien les teintes et c'est un des cadres que j'avais retenu. Je vais finir de faire le tour des commerces et je pense que je prendrais celui là..
En fait c'est relativement facile de se lancer dans ce type d'encadrement assez simple, avec les cadres tout fait aux dimensions choisies.
Si tu as l'intention de faire encadrer tes pastels, l'investissement nécessaire sur la règle à biseauter et l'achat des consommables (scotch craft, anneaux de fixation, etc...) est vite amorti en achetant les feuilles de passe-partout en grande dimension, par rapport au prix que peut te demander un encadreur.
Ensuite, il suffit d'un peu de pratique, de la patience et beaucoup de minutie (ça c'est relativement abordable

).
Pour plus d'info, tu peux me contacter par MP, sinon il y a quelques sites sur le net où tu pourrais glâner des infos et des idées.
Une question, pour le tableau "les moissons" quelle technique a tu utilisé pour la paille au sol, on dirai un lavis.
On peut faire un lavis avec de l'huile? En fait, j'ai fait la 1ère couche de fond avec les différentes teintes et ensuite je suis revenu dessus avec une pointe de couleur sur un pinceau éventail pour faire les brins de paille - Voili-Voilou