Enfin !! Bob Ross et sa methode en France

Enfin !! Bob Ross et sa methode en France

Messagede holly le 22 Avr 2008 16:39

Ayé, pour ceux qui connaissent et se sont arraché les cheveux à chercher les cours façon Bob Ross en France, il existe maintenant ceci :

www(point)ateliersyrah(point)fr !

Enfin un instructeur certifié par les américains donne des cours en France,
j'y suis allée, et c'est encore mieu qu'a la TV !!

Bien à vous

Holly
:oops:
holly
Nouvel Armagicos

Messagede Diane le 22 Avr 2008 20:53

Première fois que j'en entends parler ! :P Mais bon réaliser une toile en une journée ça veut dire combien d'heures de travail ? 24 ? Dans ce cas là c'est faisable pour beaucoup... par contre, une toile (correcte) en 7 heures par un stagiaire... là je demande à voir ! 8)
Image Image
Actualité et atelier virtuel sur mon blog
"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité." (Antoine de Saint-Exupéry)
Diane
Armagicos Accro

Messagede Alf le 23 Avr 2008 12:26

Holly, tu es l'agent de Bob Ross en France ?
Alf
Armagicos Accro

Technique bob ross en France

Messagede holly le 24 Avr 2008 9:49

Le principe est de réaliser une toile 45 x 60 cm en peinture à l'huile en une journée (debut 9 h - fin 17 h)

les toiles effectuées sont exposées dans la galerie du site : www.ateliersyrah.fr

L'Organisation Bob Ross n'a pas d'agent en France, seulement un instructeur certifié dans les trois methodes de travail . C'est très surprenant ......
Soyez curieux comme moi Vous ne serez pas decus :P :D :lol: :idea:
holly
Nouvel Armagicos

Re: Technique bob ross en France

Messagede Ys le 27 Avr 2008 22:47

holly a écrit:Le principe est de réaliser une toile 45 x 60 cm en peinture à l'huile en une journée (debut 9 h - fin 17 h)

et c'est quoi le but final ? être productif ?
ne vaut t-il mieux pas une bonne toile par semaine que 7 formatés par la technique d'un autre ?
:roll:
Ys
Armagicos du Dimanche

Messagede tomick le 27 Avr 2008 23:03

Pour avoir deja vue des vidéos de bob ross (joy of painting), il est vrai que sa technique est intéressante, surtout pour les paysages. Je ne l'ai jamais réellement utilisé, mais çà vaut le coup d'oeil :)

en gros il présente çà:
http://www.bobross.com/howto3.cfm?type= ... HowTo=True

dans une émission de 20 minutes.
tomick
Armagicos du Dimanche

Messagede holly le 28 Avr 2008 9:04

Il ne s'agit pas d'etre productif mais permettre à tous, y compris ceux qui rêvent de peindre mais ne s'en sentent pas les moyens. Le plaisir de la peinture pour tous. Sans prétention. Un tableau en une journée. Puis chacun s'organise, lorsqu'il connait la méthode, il peint en un jour ou en trois semaines. Liberté totale.
Pour certaines personnes il s'agit juste d'un déclic. Et cette méthode le permet. Car dès le premier tableau on est satisfait et fier de son travail.
C'est fabuleux.
holly
Nouvel Armagicos

Re: Enfin !! Bob Ross et sa methode en France

Messagede holly le 26 Sep 2008 15:24

A titre d'information, l'atelier Callimétrie propose des stages Bob Ross sur l'Alsace sous le site www.callimetrie.com. Allez voir . C'est egalement un site très interessant pour les vrais amateurs de calligraphie latine.
holly
Nouvel Armagicos

Messagede mimimur le 26 Sep 2008 15:57

sans doute que pour se lancer sans aller dans un cours ça peut aider meme si il est preferable par la suite de faire sa propre experience quitte a ca que ça plaise moins!!!
le merite n'en revient pas a une methode mais a nous meme et c'est bien plus gratifiant :wink: :wink:
un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand meme!!!
mimimur
Armagicos Accro

Messagede gribouilli le 07 Oct 2008 21:56

Ca me laisse franchement perplexe... :| Déjà ses peintures n'ont rien d'extraordinaires ( meme si j'avoue que je serai bien incapable de faire la meme chose ) et hyper stéréotypées à mort. ( D'ailleurs ça fait vieux tableaux qu'on trouve dans les brocantes ou chez les mémés :mrgreen: ).

Et par nature je me méfie des "méthodes miracles". Pour arrondir mes fins de mois, j'enseigne les langues étrangères en écoles aussi et quand je vois des bouquins ou des élèves me demander d'apprendre une langue en 3 mois, je me dis qu'ils revent... :roll: Si c'était possible ça se saurait... La sournoiserie de ces méthodes c'est qu'on fait croire qu'on maitrise alors qu'on ne maitrise rien. Je pourrai vous expliquer ça en long en large est en travers mais j'ai pas le temps. En langue, c'est claquer un dialogue minable, 2 verbes, 10 mots et on vous dit que vous maitrisez dejà le 1er chapitre! :lol: :roll: :roll: Côté résultats dans la pratique c'est la cata bien sur et après les élèves de dire "je comprends pas, je suis au 10ème niveau et j'ai rien compris pas plus que personne ne me comprend"... Tu m'étonnes...Ces gens ont bien pigé le truc:les gens veulent apprendre sans efforts. Du coup, on leur pond des solutions miracles qui leur font croire, car un élève qui se décourage, c'est un élève qui ne revient plus...et qui ne paie plus. C'est donc avant tout un business avant d'etre un savoir (faire). Et je m'insurge contre ça! Une fois, les gens confrontés à la réalité, le reveil est douloureux et ils comprennent qu'ilsont été abusés!

Bref, je crois que ce système s'applique donc aussi à la peinture, etc..Donc en ce qui me concerne, je zappe totalement...
Как волка ни корми, а он все в лес глядит
gribouilli
Armagicos Accro

Messagede Cesteban le 08 Oct 2008 9:29

Je suis de l'avis de gribouilli. La toile montrée en exemple..... :roll: . Désolée, cela n'engage que moi bien sûr, et ce n'est en rien un jugement envers les gens qui apprécient ce style. Mais je m'explique : pourquoi peindre de la même manière que tout le monde? Pourquoi traiter les même sujets que tout le monde? Je trouve ça d'une grande tristesse. La toile qui sert d'exemple, je ne lui reproche pas d'exister, je lui reproche d'exister en plusieurs millions d'exemplaires! Cela fait 12 ans que j'expose, j'ai participé à des tas d'expos, je suis allée en visiter d'autres, et vous savez combien de fois j'ai vu ce genre de tableau? Non?... et bien moi non plus parce que cela aurait été trop long de compter. Si des gens prennent du plaisir à peindre ce genre de sujets, et s'il y a un public pour l'apprécier, tant mieux. Mais je trouve "moyen" de présenter la réalisation d'une toile telle que celle-ci, en un temps record, comme l'aboutissement du désir de peindre. De plus, et là encore cela n'engage que moi, je crois à l'instinct. Je crois que les gens doivent trouver leur propre méthode, leur propre confort dans la création. Acquérir un minimum de technique, soit, mais une méthode "prête à l'emploi"... je ne suis pas du tout convaincue.
Cesteban
Armagicos du Dimanche

Messagede gribouilli le 08 Oct 2008 20:20

Cesteban a écrit: Mais je trouve "moyen" de présenter la réalisation d'une toile telle que celle-ci, en un temps record, comme l'aboutissement du désir de peindre. De plus, et là encore cela n'engage que moi, je crois à l'instinct. Je crois que les gens doivent trouver leur propre méthode, leur propre confort dans la création. Acquérir un minimum de technique, soit, mais une méthode "prête à l'emploi"... je ne suis pas du tout convaincue.

100% d'accord!
Как волка ни корми, а он все в лес глядит
gribouilli
Armagicos Accro

Messagede Soli ter le 19 Avr 2009 12:53

ça fait vraiment carte de sainte Catherine au rabais...
Tous ces gris colorés...Beurk
Ca sent le fast "food" on en connaît les dégâts sur la culture mondiale.
Résistons
Ce qui entend le plus de bêtises dans le monde est peut-être un tableau de musée. Les Frères Goncourt
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://soli-ter.ateliermagique.com Ma toute Petite Galerie
Soli ter
Armagicos régulier

Messagede Jirosil le 08 Oct 2009 10:51

Hmm,
Je remonte ce sujet, car je viens de tomber dessus par hasard...
Je trouve cela navrant de voir des "pseudo artistes" décrier Bob Ross, si seulement on essayait de connaître son "sujet" avant de critiquer.
Sa méthode n'est qu'un pas en avant pour des milliers de gens qui n'osent pas se lancer dans la peinture à l'huile...
Avant de vouloir décrier un artiste, car s'en est un, il faut d'abord savoir de quoi on parle...ce n'est qu'une base pour l'artiste en herbe qui veut se découvrir, la suite est tout autre chose...
J'ai commencé la peinture à l'huile avec sa méthode, et je suis passé à autre chose depuis un moment, mais cette base m'est plus que utile pour beaucoup de chose.
C'est clair qu'il ne faut pas se borner à reproduire ces tableaux à l'identique, mais il faut plus y voir une somme d'idées où l'on peut y puiser ce que l'on veux...
Bob Ross a peint pendant plus de 30ans, sans chronomètre ^^ et ne voulait surtout pas revoir ces tableaux reproduits à l'identique...il voulait juste donner sa vision d'une méthode de peinture...partager son savoir, ce qui est, je le rappelle pour certains, la base de l'art...le partage...
Si d'autres maîtres s'étaient efforcé de divulguer leurs méthodes, on ne serait pas là à se battre à coups de millions d'euros pour acquérir des toiles qui pour la plupart ne le valent pas...
Jirosil
Nouvel Armagicos

Messagede PHANHORIA le 08 Oct 2009 12:05

je ne fini pas de lire ce que tu écris, pour la simple et unique raison que tu manque de respect aux gens présent dans ce forum.

Chacun à le droit de pensé se qu'il veut d'un artiste, et d'une technique. De quel droit te permet tu toi !!! de dire "pseudo artiste" !! Ce qui est navrant en ce monde, c'est les gens comme toi....très navrant !!

passe ton chemin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
La rose sauvage
Phanhoria

Site : http://phanhoria.free.fr
Blog : http://phanhoria.canalblog.com/

"Quoi que l'on puisse souhaiter, aussi loin que l'on puisse aller, on reste ce que l'on est"
PHANHORIA
Armagicos Passionné

Suivante

Retourner vers Huile