Galerie AtelierMagique de l'artiste
Cliquez sur le lien pour visiter la galerie
Pseudo : jipé
Prénom : Jean-Pierre
Nom : Leclercq
Date de naissance : 9/11/60
Professions : Professeur de les écoles et Artiste peintre
Quelle est ta spécialité artistique ? : nu, portrait, mais j'aime aussi les paysages
Quel(s) médium(s) ou autres matériaux utilises-tu pour tes œuvres ? : pastels secs et huile, sur toile, papier, bois ...
Comment t’est venue cette passion ? A l'école maternelle pour le dessin mais j'ai commencé à peindre seulement en 2004 parce que "pourquoi pas ?"
De quoi ou de qui t'inspires-tu ? De tout et de tous : j'ai arpenté le Louvre, le musée d'Orsay, le musée du Sénat, le Grand Palais et je suis de nombreux artistes contemporains, peintres ou photographes.
Je suis très marqué par les peintres du XiXe et du début du XXè : Turner, Klimt, Monet, Sargent , Sorolla mais aussi les "académistes", comme Gérôme ou Bouguereau. A l'heure actuelle, je découvre la peinture contemporaine chinoise.
Je suis perfectionniste de nature et j'avoue que je suis toujours tiraillé entre l'impressionnisme et l'hyperréalisme. Disons que j'essaie de soigner mes ambiances en assurant le trait.
As-tu une autre passion ? Euh... les femmes ?
Le mot de l’artiste : L'art est avant tout un générateur d'émotion. L'important n'est pas de plaire à tout prix mais surtout de se faire plaisir ; si en plus vous pouvez donner un sens à ce que vous faites alors c'est certainement une première approche du bonheur.

[/url]