Pseudo : Michel CENDRA-TERRASSA
GALERIE ATELIERMAGIQUE DE L'ARTISTECliquez sur le lien pour visiter la galerie------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prénom : Michel
Anniversaire : 2 Novembre
Ville : Saint Pantaléon de Larche (bourg touchant BRIVE LA GAILLARDE) en Corrèze.
Profession : Retraité depuis peu. J'étais avant Conseiller Pédagogique dans l'Education Nationale
Quelle est ta spécialité artistique (portrait, manga, paysage) ?Le portrait, les regards...
Quelle mediums ou autres matériaux utilises-tu pour tes œuvres ?l'aquarelle ( en tubes) mais j'use aussi beaucoup de drawing gum.
Comment t’es venu cette passion ?Je peins intensément depuis 2003 (toutes les nuits ou presque) après l'offre d'une boîte d'aquarelles.
De quoi ou de qui t'inspires-tu ?la nature, les animaux, les regards (animaliers ou humains)
As-tu une autre passion ?l'écriture: les nouvelles mais surtout la poésie. Je suis sociétaire de divers clubs des arts et lettres dont la Société des Poètes Français. J'ai été lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux. Je suis également musicien.
Le mot de l’artiste : "
Quand je quitte ma plume pour laisser mes pinceaux
Couvrir l'immaculée d'une feuille de papier,
Quand s'associent à l'eau les teintes irisées
Et que naissent images à la place des mots,
La poésie est autre, sans ses vers, sans ses rimes
Mais elle n'en est pas moins, pour moi, plaisir sublime..."