Mon stage avec Gwenneth Barth

Mon stage avec Gwenneth Barth

Messagede Diane le 30 Mai 2009 19:35

J'en avais rêvé... je l'ai fait ! :D :D :D

Quand d'aucun se paie des vacances, moi je me paie des stages. :mrgreen: Et, comme notre amie Annoushka qui nous parlait dans ce post de son stage avec l'aquarelliste Ewa Karpinska, je vous informe que je suis actuellement en stage pour 3 jours à Charenton le Pont avec un maître pastelliste que je vénère : Gwenneth Barth ! Image

(Rhoooo comment j'ai trop de chance ! ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le Maître intervient peu sur les travaux et uniquement sur ceux qui en ont besoin. Par contre elle travaille en même temps que nous et monte son portrait en démo ce qui est très intéressant. Elle est comme dans son DVD (pour ceux qui le possèdent). Elle explique beaucoup, est très abordable, très humble. On sent qu'une grande passion pour le pastel l'anime. Bref ce sont des échanges très sympathiques ! :D

gwenneth2.jpg
Gwenneth à l'oeuvre

gwenneth1.jpg
Gwenneth expliquant son travail

Nous avons déjêuné tous ensemble (et monopolisé la quasi totalité de la pizzeria) et j'étais assise juste en face d'elle ! :mrgreen: (héhéhé ! ) La preuve en image. À la droite de Gwenneth voici Liliane, l'une des responsables de la Société des Pastellistes de France et à gauche de Gwenneth c'est la belle Corina l'une de nos modèles pour le stage. ;)

resto.jpg
Moi assise en face du Maître ! Rhooolalaaaaa ! ^^

(J'assume très bien mon côté groupie ! ) :mrgreen:

Bon demain j'y retourne et je vous montrerai d'autres photos si j'arrive à en faire car mon appareil a de sérieux problèmes de contrastes... :roll: ;)
Image Image
Actualité et atelier virtuel sur mon blog
"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité." (Antoine de Saint-Exupéry)
Diane
Armagicos Accro

Re: Mon stage avec Gwenneth Barth

Messagede Annoushka le 30 Mai 2009 20:36

Et bé, ça démarre fort Dianouska !
Profites en bien et ramène nous des belles photos (et des beaux tableaux !)
http://annartiste.hautetfort.com
Annoushka
Armagicos Accro

Messagede mimimur le 30 Mai 2009 20:38

super d'aller aux bouts de ses reves ,diane!!!! :D
un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand meme!!!
mimimur
Armagicos Accro

Messagede marie christine le 30 Mai 2009 22:14

génial de partager ton stage avec nous.
Une personne motivée n'a pas de limites.
mon blog :
http://peinture-passion-mariechristine.blogspot.com/

Peintures à moin de 100E +frais d'envoie
http://creationpeinturemariechristine.blogspot.com/
marie christine
Armagicos Accro

Messagede estebanzia le 30 Mai 2009 22:28

ah c'est donc pour ça que tu prenais le train "we touriste" ! :mrgreen:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
estebanzia
Armagicos régulier

Messagede Pastel le 30 Mai 2009 22:28

Waoooh...Diane :D :D :D

J'imagine ce que tu as dû ressentir...
Profite à fond de ce stage...et merci de nous le faire partager :D :wink:
Pastel
Armagicos Accro

Messagede zazateoui le 31 Mai 2009 7:10

Félicitations pour ce stage, j'ai hâte de voir la suite :)
Mon blog : http://www.zazapeintures.unblog.fr parce que je ne peins pas que des tableaux et que je suis gaga de mes chats ;)
zazateoui
Armagicos régulier

Messagede Michel CENDRA-TERRASSA le 31 Mai 2009 7:49

PROFITE!!!! les stages sont très souvent des parenthèses dorées d'où l'on ne revient jamais sans un plus, soit en apports cognitifs soit relationnels.
PROFITE!!!
et merci de nous y associer.... :wink:
Michel CENDRA-TERRASSA
Armagicos Accro

Messagede Tricot Rayé le 31 Mai 2009 19:21

Merci de nous faire participer à ce bout de rêve que représente pour toi ce stage! Profites-en à fond, c'est que du ++++++ ! :D
Tricot Rayé
Armagicos Accro

Messagede Makao le 31 Mai 2009 19:49

Il a l'air super ce stage !

Dis moi Diane ça t'ennuie de me donner les coordonnées ? J'habite à 5 min de Charenton, ça pourrait être sympa que j'essaye d'économiser un peu pour en faire ! Il y a des débutants comme moi où c'est vraiment très avancé comme stage ?

Autre question, selon-toi si je prend un des DVD, cela vaut le coup pour apprendre ?

Edit : je suis cruche : "pastelliste de france" dans google et c'est reglé !
Vanessa
Ma galerie : http://makao.ateliermagique.com/galerie/
Les plus grandes aventures sont intérieures. Hergé
Makao
Armagicos régulier

Messagede Diane le 31 Mai 2009 19:57

Merci les amis ! :mrgreen:

Nous avons deux superbes modèles : une ravissante italienne au cheveux longs et une sublime jeune femme noire à la peau magnifique ! :D La majorité des deux groupes désire rester 3 jours sur le même modèle. Moi j'avais commencé par Corina (l'italienne) mais je refuse de partir sans avoir fait le portrait de Christelle ! :D Donc demain je change de place. Je vous montrerai mon travail plus tard. En tous cas c'est vraiment très enrichissant ! :D

Déjeuner avec les modèles permet de les voir vivre, de les écouter, de cerner leur personnalité et de noter la richesse de leurs coloris intérieurs ! :D Je ne vous dis pas la force que cela représente pour enrichir un portrait ! :D On capte des choses insoupçonnées. Mon plus grand désarroi va être de re-bosser d'après photos après ce stage ! :( (Arnaud va devoir se greffer les fesses sur une chaise s'il ne veut pas que je déprime ! :mrgreen: )

Gwenneth n'est pas avare de conseils ni de petites astuces. Elle va peut-être sortir un livre. En attendant nous sommes nombreux à avoir son DVD ! :mrgreen: (et a être impressionnés par son coup de crayon ! ) Franchement c'est une femme charmante et d'une grande sensibilité (et elle a des yeux bleu-piscine magnifiques ce qui ne gâche rien ! :mrgreen: )

En plus j'ai fait la connaissance de Rivalonde, membre AM qui m'a reconnue ! :lol: (Elle ne participe pas au forum ; elle dit qu'elle n'est pas douée pour l'informatique... Allez Carole, ne te cache pas et montre nous ton beau portrait ! :D )

Vivement demain ! :D C'est bien la première fois que je suis pressée de prendre le train pour Paris ! :lol:

le cours.jpg
Corina pose
Image Image
"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité." (Antoine de Saint-Exupéry)
Diane
Armagicos Accro

Messagede Diane le 31 Mai 2009 20:14

Makao a écrit:Il a l'air super ce stage !

Dis moi Diane ça t'ennuie de me donner les coordonnées ? J'habite à 5 min de Charenton, ça pourrait être sympa que j'essaye d'économiser un peu pour en faire ! Il y a des débutants comme moi où c'est vraiment très avancé comme stage ?

Autre question, selon-toi si je prend un des DVD, cela vaut le coup pour apprendre ?

Edit : je suis cruche : "pastelliste de france" dans google et c'est reglé !

Makao => Le stage de Gwenneth est un stage de perfectionnement. Quand on y vient on est sensé savoir construire et mettre en place un portrait d'après nature. Il y a parfois deux années d'attente pour y participer (moi j'ai attendu un peu moins d'un an, tout est relatif). ;)

Les responsables de la société sont très pro et il y a une bonne organisation des stages et une bonne ambiance. Franchement si ça t'intéresse réserve un cours avec un autre intervenant que Gwenneth. Jacqueline Beleiche a suivi l'enseignement de Gwenneth et elle donne des cours de portrait et de nu, cela peut-être bien pour toi. Je demanderai demain si elle enseigne à Charenton, si ses cours peuvent être suivis par des débutants et si la liste d'attente est longue. ;) Les cours ne sont pas donnés mais tu y trouveras ton compte. Et en attendant d'y aller il te faudra travailler le dessin car bosser en 3D n'a rien de comparable avec la 2D de la photographie. ;) (mais tu viens pour apprendre).

Franchement le DVD de Gwenneth est super ! :D Mais il faut déjà savoir comment construire un portrait. Je pense que c'est un peu tôt pour toi. À moins que tu le regardes avec un certain recul et que tu le reprennes plus tard une fois que tu seras plus sûre de toi. Il ne faudrait surtout pas que ce genre de DVD te décourage mais plutôt te motive. ;)
Image Image
Diane
Armagicos Accro

Messagede Makao le 31 Mai 2009 20:27

Oui non je préfère attendre. C'est inutile de bruler les étapes même si j'ai envie d'apprendre vite ! :p
Je suis en train de chercher sur internet des vidéos (gratuites en plus) de pastel et j'en ai trouvé des sympa déjà. Je vas ouvrir un post pour les présenter.
Merci en tout cas de te renseigner pour moi, j'attends de tes nouvelles dans ce cas et je leur enverrai un mail par la suite. Je me doute que c'est pas donné... Juste pour mon info combien coute le stage de 3 jours à Charenton ?
Vanessa
Ma galerie : http://makao.ateliermagique.com/galerie/
Les plus grandes aventures sont intérieures. Hergé
Makao
Armagicos régulier

Messagede Christelle L.T. le 01 Juin 2009 9:56

Merci Dianounette de nous faire partager ton bonheur en live. :wink:
Profite au maximum ! :D
Image
"Vous copiez, vous copiez, puis un jour vous ratez votre copie et ce jour-là, vous créez une œuvre originale" Picasso
Christelle L.T.
Armagicos régulier

Messagede loupite le 02 Juin 2009 8:36

bah dis donc alain ballanger, Gwenneth Barth.... Que du bonheur en ce moment dis moi!!! :wink:
Encore une fois très contente pour toi!! Alors qu'a dit le maître de tes jolies toiles?
loupite
Armagicos régulier

Suivante

Retourner vers Pastel