Numéros de pastels

Numéros de pastels

Messagede Tricot Rayé le 31 Jan 2008 18:43

Hello,
j'ai un petit souci concernant la reconnaissance de mes pastels par leurs numéros!!! En effet, je voulais faire l'inventaire par rapport à la liste du Géant des Beaux-arts, et je me rends compte que les numéros de mes Rembrandt ne correspondent à rien!!!
Par exemple le rose carmin que j'ai dans les main porte le numéro 318,9, or ce numéro n'exsite pas dans leur liste!
Avez vous la clé de ce problème??? :shock: :?: :?: :?: les vieux routards du Rembrandt???? :?: :?: :?:
Tricot Rayé
Armagicos Accro

Messagede Diane le 31 Jan 2008 19:15

:P Et oui ! Je l'avais remarqué ! Et tu ne peux même pas prendre le nom de la couleur pour référence car ils sont 4 ou 5 par série à avoir la même dans des teintes plus ou moins claires ou foncées ! :lol: Du coup je n'achète mes pastels que quand je peux les toucher et les tester pour comparer les couleurs avec une page d'échantillons que je me suis créée parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-même ! ;)
Image Image
Actualité et atelier virtuel sur mon blog
"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité." (Antoine de Saint-Exupéry)
Diane
Armagicos Accro

Messagede Tricot Rayé le 31 Jan 2008 20:09

Hum d'accord....moi qui commencait à m'énerver sérieusement :evil: J'ai cherché bientot 1h!!!! :D
Tricot Rayé
Armagicos Accro

Messagede Mila le 27 Fév 2008 11:51

c'est fou ça c'est pas trés pratique pour la vente à distance quand même...
Image
Ce qui compte, ce n'est pas une oeuvre, c'est la trajectoire de l'esprit durant la totalité de la vie-Joan Miro
Mila
Armagicos Accro

numero des pastel

Messagede gilse le 27 Juin 2008 17:19

Effectivement cela n'est pas simple
Je pense que sur le géant le nom de la couleur est ok par exemple
Vous souhaitez un pastel terre de sienne naturelle 234,8
Sur le catalogue cela donne terre de sienne 138 correspond à la hauteur de ton (je pense qu'ils ont conservés cette constante)
Car le nuancier Rambrandt se lit comme suit :
Le n° de la couleur suivit de ,5=couleur pure intensité max
lorsqu'il y a :,3 il y a eu un ajout de noir et lorsqu'il y a ,6 ou,7 ou,8 il y a eu ajout de blanc cela veut dire que la couleur a perdu en intensité
ARTmitié GILSE
gilse
Nouvel Armagicos

Re: Numéros de pastels

Messagede vini le 23 Mar 2009 19:23

Moi j'ai acheté toute la boîte ... plus de problème ! :D :D :D
Bien entendu, faut avoir hérité ou gagné au loto ... :wink:

J'ai eu les mêmes problèmes que toi en désirant acheté les pastels portrait au détail.
J'ai passé une grosse heure aussi et j'ai même appelé la nana chez le distributeur GBA qui m'a confirmé qu'il fallait passer une heure pour faire sa commande ... :roll:
Une couleur donne le meilleur d'elle-même que si elle est en compétition avec une autre ...
vini
Nouvel Armagicos

Messagede gilse le 12 Avr 2009 7:52

[i] bonjour,
Suite à une hémoragie cérébrale je commence juste à re-faire surface.............
la couleur pure correspond à ,5
avec du noir ,3
avec du blanc ,6 ,7 ,8 etc.......
prendre un nuancier rembrandt pour la comparaison
j'ai écris 2 livres dont un est disponible à la fnac ou et amazone
les fruits et légumes aux pastels ne sont qu'un prétexte
artmitié gilse
gilse
Nouvel Armagicos

Messagede gilse le 12 Avr 2009 7:55

Tricot Rayé a écrit:Hello,
j'ai un petit souci concernant la reconnaissance de mes pastels par leurs numéros!!! En effet, je voulais faire l'inventaire par rapport à la liste du Géant des Beaux-arts, et je me rends compte que les numéros de mes Rembrandt ne correspondent à rien!!!
Par exemple le rose carmin que j'ai dans les main porte le numéro 318,9, or ce numéro n'exsite pas dans leur liste!
Avez vous la clé de ce problème??? :shock: :?: :?: :?: les vieux routards du Rembrandt???? :?: :?: :?:

j'ai répondu mais je ne sais pas où....
artmitié gilse
gilse
Nouvel Armagicos

Messagede Ysabel le 12 Avr 2009 9:14

je suis heureuse de te revoir sur le forum Gilse, et surtout que tu sois rétablie, prend soin de toi .
"Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau" Pierre Dac. Arrières pensées.
Ysabel
Armagicos Accro

Messagede gilse le 12 Avr 2009 13:07

Tricot Rayé a écrit:Hello,

le géant ne respecte pas les N° rembrandt par contre vous pouvez prendre le nom de la couleur puis .Le nuancier est réduit.
vous ne trouverez pas tous les pastels.......
Prenez juste le nom de la couleur puis sa hauteur de ton.
Artmitié GILSE
gilse
Nouvel Armagicos

Retourner vers Pastel