pastels secs pour débuter ou se lancer, ou bien tester^^

pastels secs pour débuter ou se lancer, ou bien tester^^

Messagede charles10150 le 12 Mai 2009 10:50

Bien le bonjours mesdames messieurs.

j'ai acheté sous l'impulsion une boite de pastels sèches de la marque derwent.

Image

bon vu que je débute j'ai pensé que prendre les pastels sous forme de stylo serait mieux pour débuter, toutefois là où je les ai acheté il n'y avait pas de boîtes avec uniquement des crayons, à chaque fois la boîte est accompagné de bâtonnets carrés...à quoi servent t'ils?

Alors ma première question est : que pensez vous de ce matos pour débuter??

ma deuxième question est : avant de colorier, avec dois-je faire mon esquisse? crayon papier? pastel :D ?

Enfin ma troisième question est : comment fait-on pour mélanger les couleurs?

bon ben je pense avoir tout dit ^^

je vous remercie de m'avoir lu
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
charles10150
Armagicos du Dimanche

Re: pastels sèches pour débuter ou se lancer, ou bien tester^^

Messagede Diane le 12 Mai 2009 11:04

Bonjour Charles... mais tu insistes ! :P Le pastel est un monsieur et est donc "sec" ! :mrgreen:

Ta boite n'est pas mal pour tester... bien que les coloris choisis par le fabricant laissent un peu à désirer niveau harmonie mais bon... :roll:

Seulement ici tu as du crayon pastel et de la craie, c'est à dire des outils très secs que j'utilise personnellement pour l'esquisse de mes travaux et pour les détails mais peu pour la pose de couleurs (ce que tu appelles "le coloriage" :P ).

On recommande de faire son esquisse au fusain ou au crayon pastel et pas au graphite (surtout s'il est gras, gras et maigre ne faisant pas bon ménage... il parait mais je l'ai déjà fait :mrgreen: ). Mais perso je fais l'esquisse au crayon pastel et je ne gomme pas car je recouvre avec la couleur. ;)