But du jeu :
Partager un thème commun et le réaliser (individuellement) selon votre sensibilité. Les étapes de la réalisation, les réflexions personnelles et les choix faits devront être indiqués et accompagnés de photos. Aucune contrainte de temps. Aucun gagnant. Aucun perdant. Les participants sont seuls maîtres de leurs choix techniques.
Consignes :
* Le thème est imposé, pas le sujet-modèle ! Chaque participant choisis le sien selon ses motivations.
* Obligation d'être au moins deux participants pour que le thème proposé soit pris en compte et qu'un post soit créé par un modérateur qui le supervisera et le mettra à jour.
* Ouverture d'un thème par semaine maximum (pour le moment).
* Il y aura des cartons rouges pour ceux qui s'inscrivent plusieurs fois et ne produisent rien !
Fonctionnement :
Un membre propose un thème (qu'il a envie de réaliser graphiquement ou manuellement) dans ce post même. Exemples de thèmes : "Dessine-moi... un coucher de soleil", "Dessine-moi... un nu féminin", "Dessine-moi... un aigle en plein vol", "Dessine-moi... une oeuvre abstraite à dominante rouge"...
Si un (ou plusieurs) autre(s) membre(s) souhaite(nt) se joindre à lui, il(s) l'annonce(nt) ici . Un modérateur ouvrira alors un post pour ce thème et les protagonistes pourront oeuvrer en expliquant leur travail, du choix de leur sujet (en fonction du thème) à son résultat, en passant par les étapes intermédiaires. Si le thème a déjà un post de créé et que vous prenez le jeu en cours de route, merci de vous inscrire tout de même ici.
Objectifs :
Vous ne savez pas quoi dessiner et/ou peindre ? Vous vous sentez un peu démotivé ? Vous avez besoin d'encouragements ? De partager un thème avec d'autres passionnés ? Ce petit atelier virtuel vous permettra de parler de votre travail, d'expliquer votre façon de procéder et de voir comment les autres procèdent également. Il n'y a pas de vote à l'issue de la réalisation. L'importance est juste dans le plaisir de partager un sujet comme on partage un thé : ensemble !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des thèmes :
Dessine-moi un... Na'vi
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les cartons rouges :