Ce forum est réservé à vous présenter ainsi qu'à présenter vos travaux par le biais de votre galerie AtelierMagique. Il est également un lieu d'échange pour les travaux réalisés... Mode d'emploi en début de forum.
Hola ! très beau nu, le choix des couleurs...........sympa ! et je suis d'accord avec toi travailler avec des pastels.........super! Tu réussi bien le visage, moi je suis en train d'apprendre à realiser de portraits au pastel, et ce n'est pas évident.......... pour moi.............mais je m'y accroche!
Ben dis donc, t'as en effet progresse d'un coup! Juste le nez qui me semble un peu ecrase ou tordu, enfin pas vraiment dans l'axe, pour le reste c'est tres sympa. J'aime bien la pose, la couleur de la peau et la facon dont tu l'as travaille en general, ca fait un petit cote tableau ancien que j'aime bien. Chouette pastel en effet.
Merci bcp Mister Grib pour ton commentaire. Je trouve aussi que ça fait un peu tableau ancien, style "madonne" et c'est justement ce qui me plait. En tout cas merci pour toutes tes photos de gribouillettes. Je vais peut-être en reprendre une ou deux, si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Bonjour à tous les artmagiciens. Voici mon dernier pastel : une petite fille bien mignonne et plutôt espiègle. Qu'en pensez-vous ? Je l'ai faite sur Pastelmat gris foncé, pas évident pour monter les couleurs quand le fond est gris foncé, mais j'espère que le résultat est correct. Merci de vos commentaires, suggestions, remarques, etc....
Je le trouve assez terne dans les couleurs, mais sympas tout de même.
Petit défaut de construction, la chevelure et la bouche ont l'air de ne pas être dans l'axe de la tête ce qui donne un aspect perruque. En fait la bouche ne me gène pas. J'aime bien le fait que le front soit grand et les yeux expressifs.
Bonsoir Fée clochette! A croquer la petite coquine!Il y a la bouche un peu tordue?Mais ce qui me gène vraiment c'est ce rose sur son front qui fait tâche,il doit y avoir de l'ombre mais ça ne marche pas avec ce rose .Je trouve que tu as coupé trop net son vêtement,ça fait un peu étranglé comme ça.Sinon;rien à dire pour le reste,tu as sû bien lui donner cet air coquin,son visage est bien expressif!
Merci Malek et Gilthoniel pour vos commentaires. J'en prends note. Simplement, la bouche, je l'ai faite un peu "tordue", car c'était justement l'expression de la petite Camille. En tout cas, je compte l'offrir à ma nièce, qui est sa maman, et j'espère que cela lui fera plaisir....
Bonjour, je n'avais pas suivi tes débuts, j'ai fait un survol rapide et suis d'accord pour voir tout le chemin parcouru. Tu permets ici des commentaires sur ton travail. Pour ton dernier portrait (mais déjà dans le nu précédent), l'effet coup de phare est très prononcé, ce qui donne un effet rutilant, que l'on a sur des surfaces brillantes, ce qui tue ici le reste du travail. Il faudrait que tu casses la différence de ton entre les parties les plus claires et les zones intermédiaires. Faire plus progressif dans la gradation.
Ce qui entend le plus de bêtises dans le monde est peut-être un tableau de musée. Les Frères Goncourt ----------------------------------------------------------------------------------------------------------