Dans ce forum, vous retrouvez tous les sujets liés à la base du dessin et de la peinture. Observation, anatomie, entrainement, contrastes et couleurs ...
Fa-bu-leux !
Evolution évidente, mais un seul truc me choque....
A la fin il est marqué : THE END.
C'eût été mieux de marquer FIN ( en français dans le texte )
Et en plus, je suis sûr que ce n'est pas fini...
tu sais le dessin ...ce n'est qu'une longue observation...on en est tous capables ...il faut "voir" et pas simplement "regarder" ...
j'avais lu qq part une histoire de cerveau "droit" ou "gauche" qui fonctionnait ... et quand je cale sur les ombres rapportées sous un nez ..sous un menton ...je fais ce que j'ai lu : je met mon modèle à l'envers .... et c'est fou ce que ça aide ...tu es obligé de "voir" différemment car c'est à l'envers ... donc tu fais ce que tu vois...avec un autre oeil ...et quand tu retourne ton dessin dans le bon sens ..que du bonheur !!! essaie !!!
Oui, tellit, il s'agit du bouquin de Betty Edwards, "dessiner avec le cerveau droit" que j'ai découvert il y a peu mais qui change radicalement la façon d'aborder le dessin... et te décomplexe beaucoup ! dessiner, tout le monde sait le faire (tenir un crayon, tracer des formes...), le plus difficile, c'est l'observation... le dessin à l'envers, on reste perplexe au premier abord, mais c'est stupéfiant !
Très sympa cette vidéo!! Tes débuts je les trouve pas mal du tout, dès le départ tes chevaux sont expressifs avec leurs corps, ont voit tout de suite l'attitude que tu as voulu leur donner. En tout cas bravo pour cette belle évolution!
Bonjour j'ai dans ma bibliotheque enormement de livres sur les techniques de dessins et d'aquarelle je vous les faits à prix tres doux http://www.rapid-catalogues.com/les_art ... _aquarelle n'hesitez pas à me contacter pour toute demande
C'est dommage de se défaire d'une telle collection...
Bonne soirée Bises Caro
Attirée par la peinture chinoise, l'aquarelle, le pastel, l'acrylique et l'esquisse. "Ce dessin m'a pris 5 minutes, mais j'ai mis 60 ans pour y arriver." Auguste Renoir