Rencontre Tourangelle 2010 ?

C'est ici que s'organisent les rencontres entre les membres ainsi que les reportages...

Modérateur: epicedune

Rencontre Tourangelle

Auberge jeunesse Amboise
2
15%
Gite
3
23%
Camping
5
38%
Journée
2
15%
Non
1
7%

Nombre total de votes : 13

Rencontre Tourangelle 2010 ?

Messagede epicedune le 29 Jan 2010 18:09

Hola les Armagicos :D :D :D

Alors, avec Ma Charly cela fait déjà un moment que nous titille l'idée d'organiser une nouvelle rencontre Tourangelle (surtout après tous les merveilleux et inoubliables (si si si on vous jure !!!! ) souvenirs que nous gardons de la précédente rencontre :D )

Aussi, depuis le début d'année, nous avons commencé à farfouiller un peu à droite et à gauche (plutôt à gauche cette fois ci :mrgreen: puisque nous étions à droite la dernière fois (Amboise)), de nord en sud (nous privilégions plutôt le sud pour raisons pratiques et affinités :oops: (ah voui ! Il faut savoir que Tours est bordée par la Loire au nord et le Cher au sud, et comme à la météo :mrgreen: quand on parle du nord ou du sud c'est de la Loire :wink: )) bien que nous n'avons rien arrêté, continuons nos recherches et nos "agents secrets" 8) restent à l'affut, nous avons quand même deux trois petites choses à vous proposer :mrgreen: :D

Pour ceux qui ne connaissent pas la Touraine (Tours), cela se situe comme tel : Image

Bien entendu, vous n'êtes pas sans ignorer (si ? :shock: :lol: ) que la Touraine est entre autre, la vallée des châteaux et des jardins, pays de gargantua, de Léonardo (que nous avons visité en 2007), de très bons vins doux ou avec du caractère, du fromage de chèvre (très important le fromage !!! :mrgreen: ), des rillons, autre la Loire et le Cher de nombreux cours d'eau plus ou moins paisibles bordés de moulins et de charmants endroits pour pique niquer et croquer :mrgreen:

Nous avions envie de réitérer la même démarche qu'en 2007, à savoir :

- sur un week, aux vues de l'hiver, peut être plutôt en mai ou en juin (histoire d'être un peu plus sûr que notre ami rayonnant soit de la partie :mrgreen: ). Mais si certains souhaitent nous rejoindre que sur une journée, c'est tout à fait possible :wink:

- pour l'hébergement, comme nous aimerions changer (nous étions sur Amboise la dernière fois en auberge de jeunesse (le déliiiiiire !!! :mrgreen: )) et que c'est la seule auberge de jeunesse du département... (il y en a 1 sur Tours, mais franchtement pas pratique pour les voitures, car en plein centre ville) nous vous proposons une formule gite ou camping avec mobil home (la toile de tente ne convenant point du tout à félix ! 8) ). Nous avons cherché les grandes capacités et surtout regardé au moins cher histoire de ménager toutes les bourses :wink: (au niveau prix, après cela dépendra aussi du nombre de participants). Mais si vous le souhaitez, nous pouvons aussi réitérer l'auberge de jeunesse d'Amboise :wink:

- pour les repas :
le samedi midi, c'est Félix qui régale :mrgreen: (histoire de se faire pardonner de toutes les facéties qu'il vous fait subir).
le samedi soir, (si auberge ou campinge) soit nous prévoyons à l'avance, soit nous préparons sur place (chacun amène ce qu'il faut en se répartissant bien sûr, ce qui peut être très sympa aussi :D ), soit nous faisons un petit restau... Si retour à l'auberge de jeunsse, ils peuvent préparer un petit repas pour pas cher.
le dimanche midi, le pic pic collectif ayant bien plu la dernière fois... :wink: (chacun amène et nous fait connaitre sa petite spécialité (sans l'oublier :mrgreen: :wink: ) en se répartissant aussi, histoire de ne pas avoir 15 gâteaux au chocolat et 17 gloubiboulgas :mrgreen: )

Voili voilou déjà pour la proposition du jour :wink:

Nous serions vraiment supers ravies de vous (re) accueillir chez "nous" :wink: :D

Nous sommes toutes ouïes à vos suggestions, questions et autres :D

P.S. : Vous aurez ci-dessous, l'avancée et les infos
Vous avez le sondage, histoire que l'on ai une idée rapide de vos avis, mais suivant vos réponses, merci de confirmer vos réponses ici ou par MP, histoire que nous ayons une idée de qui, combien, vos disponibilités etc... :wink:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1ères propositions d'hébergement, dans ce que nous avons trouvé et tout dépendra aussi du nombre de participants :

- Auberge de jeunesse Amboise => 10 Euros la nuit / personne + 4 Euros lits faits (si on souhaite) + 8,20 Euros le diner (si on souhaite) + 3 Euros le petit déj. (infos internet, peut être à remettre à jour)

- Campinge avec mobil home entièrement équipés (en périphérie de Tours et très bien) mais sur 2 nuits... camping de la Mignardière
=> 4 pers. - 120 Euros (2 mobil home)
=> 5 pers. - 130 Euros (3 mobil home)
=> 6 pers. - 140 Euros (3 mobil home)

=> officieusement mais jouable pour mai / juin 4 logements de 4 pers à 35 Euros pour 2 pers. et à la nuit (par contre les sanitaires sont en communs)

- gite d'étape au sud ouest de tours au coeur d'un charmant endroit - principe de l'auberge de jeunesse.
=> 30 pers. système de dortoir (1 de 20 pers. + 1 de 6 et 1 de 4 pers - suivant le nombre, si par ex nous sommes 15, il restera donc 5 places sur le dortoir de 20, soit on paye les 5 places manquantes de façon à être entre nous, soit on a le "risque" d'avoir 5 autre personnes avec nous...).
8 Euros / nuit / pers. (drap housse et taie de traversin fourni - prévoir le reste (duvet par ex))
Cuisine collective équipée (ce qui peut être sympa, même si d'autres personnes).
Disponibilités restantes (commune située sur le trajet de la Loire Vélo Nature le gîte est donc très sollicité) :
- 8 et 9 mai => 30 places
- 15 et 16 mai => 10 places
- 29 et 30 mai => 30 places
- 12 et 13 juin => 10 places
- 19 et 20 juin => 30 places

Commune de Bréhémont :
Elle est bordée au nord par la Loire et tend au sud vers la forêt de Chinon, c'est un village très typique et authentique. Et lieu de résidence du cirque familial GEORGET :oops:
On peut y découvrir notamment, LA MATELOTE DE BREHEMONT, "association créée 2001 par la volonté de quelques fous de Loire et de batellerie. Leurs buts : Mise en valeur et préservation du patrimoine Ligérien et en particulier du Port de BREHEMONT. Participer au renouveau de la batellerie de Loire."
De nombreuses ballades.
Pour les amoureux d'architecture et d'histoire :
On peut traverser vers le nord, le majestueux pont suspendu (et merveilleux sujet de croquis et de photo) dont la construction remonte à 1839 (ordonnance de Louis Philippe et qui a connu de nombreuses vicissitudes), pour rejoindre Langeais avec son imposant chateau bâti à la demande de Louis XI et dont le pont levis fonctionne. Les jardins en sont dominés par les vestiges d'un donjon bâti vers l'an mille par le Comte d'Anjou. Sans compter certaines maisons célèbres pour avoir abrité Rabelais (légende ou réalité ? :wink: ) ou une autre maison pouvant dater de l'époque du château... Région également de briqueteries et faïencerie. On joue aussi de Vouvray à St Nazaire à la boule de fort...
Ou, cheminer au sud sur Azay le Rideau, charmante et "romantique" commune avec son élégant château renaissance, entièrement meublé et "enlacé par les bras de l'Indre". Une petite partie de délire en kanoé sur l'indre...
Ou encore flaner vers le dernier des grands châteaux de la vallée de la Loire, période renaissance avec Villandry et ses fabuleux jardins...

- Gites nord ouest de Tours (1ère couronne) maison ancienne restaurée La Trotinière
=> maxi 20 pers. - 525 Euros pour le week (quel que soit le nombre de personne) + 70 Euros de ménage (+ il y a une taxe de moins d'1 euros par pers.)
Commune de Luynes :
Surplombant la vallée de la Loire, le château, dont les bâtiments datent du XIIè au XVIIè siècles, appartient toujours à la famille d'Albert de Luynes. Les halles, du XVè siècle, l 'aqueduc romain, qui possède encore 44 piles sur les 90 existantes, une maison à pans de bois, dite du "XVè", qui abrite la bibliothèque. Bordant la Loire, on retrouve également la boule de fort et les bateliers.
Sans compter que le gîte est sur 5 hectares...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Participants :
- Caro - 1 pers. - à voir pour covoiturage (départ de Genève) - à confirmer
- Tricot Rayé et Marmotton - 2 pers. - campinge (tente) - voiture
- les Diarnaud - 2 pers. - voiture
- Bour Anne - 1 pers. à confirmer
- Cyrion- 4 pers. - 1 journée, si week hôtel - à confirmer suivant dispos
- Alf - 2 pers. - campinge (tente ou mobil home) - à confirmer suivant dispos
- Kofkof - 2 pers. - à confirmer suivant dispos
- Taramitan et sa moitié - 2 pers. - train - à confirmer
- Joelle - 1 pers. ?
- Apou et Phaeton - 2 pers. - voiture - à confirmer suivant dispos
- Feerie 49 - 2 pers. - hôtel - à confirmer suivant dispos
- Desmo - 2 pers. ? - campinge (tente)
- Liseron - 3 pers. - campinge (caravane) - 1 place dispo pour covoiturage (du pas de calais)
- Mci - 1 pers. - voiture - de Bretagne et cherche co-pilote

- Mimi => La Touraine en CENTRE !!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Disponibilités (samedi / dimanche) :

- 1 et 2 mai => Tricot Rayé - Cyrion
- 8 et 9 mai => Tricot Rayé - Cyrion
- 15 et 16 mai => Tricot Rayé - Cyrion
- 22 et 23 mai => Tricot Rayé - Cyrion
- 29 et 30 mai => Tricot Rayé - Cyrion

- 5 et 6 juin => Cyrion
- 12 et 13 juin => Apou (le 13) - Cyrion
- 19 et 20 juin => Cyrion
- 26 et 27 juin => Cyrion
Image Panne de sujet ? :idea: L'amphi, le PAM, le ring vous attendent à la ludothèque

Image Rencontre AM 2010
epicedune
Armagicos Accro

Re: Rencontre Tourangelle 2010 ?

Messagede Caro01 le 29 Jan 2010 18:20

Bonsoir,

Mais ma foi, c'est une somptueuse idée que celle-là, Epicedune :D :D :D :D!!!
J'attends de voir l'avancement du projet, et par la même occasion, de ma recherche d'emploi, pour voir si je pourrais vous rejoindre ;)... En tout cas, si cela pouvait se concrétiser pour moi, je serais ravie de faire votre connaissance en "vrai" :D!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Attirée par la peinture chinoise, l'aquarelle, le pastel, l'acrylique et l'esquisse.
"Ce dessin m'a pris 5 minutes, mais j'ai mis 60 ans pour y arriver." Auguste Renoir

http://caro01.ateliermagique.com/
http://caro01.artblog.fr/
Caro01
Armagicos Accro

Messagede Tricot Rayé le 29 Jan 2010 18:51

Mais dis donc c'est un bien belle idée que voilà! :D :D Reste à voir les dates, mais pour ma part je suis partante et impatiente de voir les trombines des artmagicos "en vrai"! :mrgreen:
Tricot Rayé
Armagicos Accro

Messagede epicedune le 30 Jan 2010 15:55

Caro, j'espère que tes finances te permettrons de venir passer un petit week en Touraine :wink: :D

Marion (Tricot Rayé), à vous aussi de nous proposer vos dispo :wink: On essaiera de se coller à la majorité.

Ah voui j'oubliais, le covoiturage est aussi une solution très sympa et qui peut réduire un peu les frais... Cela avait été très délirante avec nos bretonnes d'ailleurs la dernière fois :mrgreen:
Nous avons bien conscience (et nous les 1ères :wink: ) que ce genre de week c'est un budget :? mais c'est aussi pour cela que l'on s'y prend un peu à l'avance de façon à prévoir et essayer de trouver les meilleurs solutions pour tous, car sincèrement c'est trop d'enfer de se rencontrer pour de VRAI :wink: :D
Image Panne de sujet ? :idea: L'amphi, le PAM, le ring vous attendent à la ludothèque

Image Rencontre AM 2010
epicedune
Armagicos Accro

Messagede Diane le 30 Jan 2010 17:11

:D :D :D Cool ! Tu peux compter sur Arnaud et moi. ;) J'ai des expos au printemps mais je ne connais pas encore les dates. Quant à l'hébergement si Arnaud peut dormir n'importe où et n'importe comment (un vrai Robinson), moi il me faut mon intimité (un peu comme toi ;) ) donc je te fais confiance car je ne connais pas le gite ni le camping. ;)
Image Image
Actualité et atelier virtuel sur mon blog
"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité." (Antoine de Saint-Exupéry)
Diane
Armagicos Accro

Messagede Tricot Rayé le 30 Jan 2010 18:30

Bon pour ma part je dors n'importe où (grande adepte de camping sauvage que je suis :mrgreen: ), donc je m'adapte à toutes les propositions. Je trouve également très sympa les gîtes. C'est comme vous voulez! :D

Concernant les dates, je suis loin de la France du 12 au 26 juin. C'est mon seul impératif niveau dates! :D
Tricot Rayé
Armagicos Accro

Messagede gribouilli le 30 Jan 2010 18:33

T as oublié "boite échangiste" dans le choix :mrgreen:
Как волка ни корми, а он все в лес глядит
gribouilli
Armagicos Accro

Messagede epicedune le 30 Jan 2010 19:43

Yéééééééé ravie de vous compter parmi nous les Diarnaud :D :D :D Bon on réitère gourrrrrrrrrou Arnaud et la danse des canards en plastocs :mrgreen: :wink: :D
Diane, je vais découvrir également cette fois ci, tout comme toi, le mobil home :mrgreen: (si cette option est choisie). Le gite j'ai découvert avec Ma Charly dans le Verdon et c'était extra :wink: :D
Cet après midi avec Aurélie, nous avons été prospecter un peu et on a trouvé un petit truc choupinet tout plein à la campagne, à un 1/4 d'heure de Tours :D On vous tient au courant dés qu'on a infos sur capacité et prix :wink:

Marion (Tricot Rayé), dispos notées, merci :wink: :D

Grib., si tu savais tout ce qui se passe lors des rencontres... la boite échangiste à coté c'est du pipi de chat !!! :twisted: :mrgreen:

Image Rencontre AM 2010
epicedune
Armagicos Accro

Messagede charly le 30 Jan 2010 21:46

Hello !!!!! :D :D :D

Je ne suis pas souvent avec vous ces temps ci, mais je suis super ravie de pouvoir vous voir ou vous revoir pour certains.
Avec Epicedune, nous allons essayer de vous préparer un week end inoubliable !!!!!

Bisous Bisous
Charly :) :wink:
charly
Armagicos régulier

Messagede Cyrion le 30 Jan 2010 22:10

Bonjour,

je suis très tenté mais ce ne serait certainement que sur une journée :oops:

Mai et juin, c'est loin, et je ne peux donc m'engager tout de suite à venir mais je ferai mon possible, promis :wink:
Blog de Cyrion

Et l'ange appuie son doigt sur la lèvre du foetus juste avant qu'il naisse et murmure : "Oublie toutes tes vies précédentes pour que leur souvenir ne te gêne pas dans cette vie-ci." (La Kabbale)
Cyrion
Armagicos du Dimanche

Messagede epicedune le 30 Jan 2010 22:16

Pas de soucis pour la journée Eric (Cyrion), nous serons ravies de t'accueillir :D :D :D
On s'y prend tôt en effet, déjà pour que chacun puisse prévoir coté pépètes et puis nous sommes dans une région touristique et malgré tout il faut s'y prendre à l'avance pour pouvoir avoir un peu de choix dans les hébergements (et sur les grandes capacités on est assez vite restreints...) sans compter les résas, surtout en cette période :wink: :D

Je précise également, lors de nos rencontres, vos moitiés sont les bienvenues aussi :D (juste préciser le nombre de pers. présentes par Armagicos :wink: )

Image Rencontre AM 2010
epicedune
Armagicos Accro

Messagede epicedune le 31 Jan 2010 23:01

:( pas d'amateurs pour venir nous voir en Touraine ???
Ne soyez point timides ! Promis on planquera Félix :mrgreen: :wink: :D

Image Rencontre AM 2010
epicedune
Armagicos Accro

Messagede Diane le 01 Fév 2010 12:47

Oh Eric, tu seras là ? :D Cool !!! Et Marion, je suis trop contente ! :D :D :D Enfin je vais pouvoir te voir ! Viendras-tu avec ton Marmotton ? :D ;)
Image Image
Actualité et atelier virtuel sur mon blog
"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité." (Antoine de Saint-Exupéry)
Diane
Armagicos Accro

Messagede Bour Anne le 01 Fév 2010 13:04

Hola ! Je suis vraiment tentée d'y aller !!! Pour les dates , ça va! La camping je deteste.............mais je ferais des efforts! :) La seule fois que j'y suis allée pendant les vacances, avec ma belle famille, j'ai pu rester 3 nuits ..........cela dit mon fils n'avait que 1 an .............et les moustiques, et laver la vaisselle tout le temps !!
Mais comptez sur moi !! Je resterai au courant des vos decisions.
Je vous invite à visiter mon site!
http://www.annebour.com
Bour Anne
Armagicos régulier

Messagede Cyrion le 01 Fév 2010 14:02

J'ai dit que je serai là si je suis encore disponible car je n'ai pas mon planning de fin mai début juin, mais j'ai vraiment envie de venir et ce n'est pas loin pour moi, en plus.

Pour répondre à une remarque d'epicedune, j'en ai parlé avec ma femme et on sera peut-être 4 (oui, il y a deux tailles mini qui nous suivent encore partout, à leur âge :D )
On en reparlera, de toutes façons :wink:
Blog de Cyrion

Et l'ange appuie son doigt sur la lèvre du foetus juste avant qu'il naisse et murmure : "Oublie toutes tes vies précédentes pour que leur souvenir ne te gêne pas dans cette vie-ci." (La Kabbale)
Cyrion
Armagicos du Dimanche

Suivante

Retourner vers Rencontres AtelierMagique