(petit conseil, ouvrir 2 onglets ou fenêtres suivant, de façon à en avoir 1 pour suivre les instructions et l'autre pour faire les manipulations)
ATTENTION => pour effectuer toute action sur le forum vous devez être CONNECTE (E)
COMMENT DOIS-JE FAIRE POUR ME PRESENTER ?
Nous vous proposons de réaliser votre topic de présentation en créant et rédigeant le post initial vous même ce qui vous permettra de le modifier à votre grès.
Pour vous présenter, vous pouvez le faire avec vos propres mots, brièvement ou non selon votre tempérament et votre humeur
ex. en image :
Dans le forum, cliquer sur la rubrique Présentation et galeries des membres de l'Atelier ( ici )
Cliquer sur Interview de présentation (pour aller chercher l'interview) (ici )
Sélectionner l'interview et faire copier (pour le reporter dans le post initial de votre topic perso (que vous pourrez modifier à tout moment) et pouvoir y répondre)
Revenir dans la rubrique Présentation et galeries des membres de l'Atelier ( ici ) et cliquer sur NOUVEAU (pour créer votre topic perso)
ATTENTION : la fonction NOUVEAU ne sert qu'à CREER un nouveau topic (sujet) !!! et non pas à répondre à un sujet déjà existant (pour cela vous avez une fonction REPONDRE dans chacun des sujets de discussion existant).
1. Donner un titre au topic => VOTRE PSEUDO : Présentation et galerie (bien mettre votre pseudo, car c'est grâce à lui que l'on pourra reconnaitre et retrouver votre topic)
2. Coller l'interview et y répondre (à la place des xxx sur l'image
3. Cliquer sur ENVOYER pour confirmer
Et voila, votre petit topic perso est créé
Vous pouvez aussi insérer vous même le lien (ou adresse) de votre galerie (une fois ouverte, voir ci-dessous) en faisant copiez ce qui se trouve entre les accolades { } et en le collant sous votre pseudo
{
[*size=150][*b][*url=http://pseudo.ateliermagique.com]Galerie AtelierMagique de l'artiste[/url*][/b*][/size*]
[*size=75][*i]Cliquez sur le lien pour visiter la galerie[/i*][/size*]
}
Vous prendrez soin de supprimer chaque astérisque rouge (*) pour permettre la mise en forme du texte et le fonctionnement du lien cliquable. Vous n'oublierez également pas de remplacer le pseudo rouge par votre propre pseudo.
Résultat :
Si vous souhaitez modifier ou compléter votre post il vous suffit de cliquer sur EDITER. Ne pas oublier de cliquer sur ENVOYER une fois vos modifications terminées pour qu'elles soient prises en compte
Cliquer sur l'onglet "+ ajouter un tableau". Vous arrivez sur une fenêtre qui permet d'identifier votre réalisation. Remplir le formulaire en utilisant les menus déroulants quand ils vous sont proposés (si selon vous, il manque une catégorie, n'hésitez pas à nous en faire part par mp à Jérôme ou Diane). N'hésitez pas à compléter avec la cellule "Description".
Bien penser à vérifier le format (JPG ou GIF), le poids (150 ko) et la taille (500 pixels maxi en hauteur ou en largeur) de votre image !
Les images sont validées 1 à 2 fois par jour par Diane suivant ses disponibilités
Et voilà, c'est décidemment trop simple ! Dès que vous aurez validé ce formulaire, les modérateurs chargés de la validation des images recevrons un message les invitant à valider vos tableaux (afin d'éviter que des petits malins mettent sur ce site sérieux des photos non désirables). Si vous n'avez pas encore de topic annonçant votre galerie dans le forum, lesdits modérateurs vous le crééront.
Résultat :
Vous pouvez même vérifier l'état de vos validations en cliquant sur "Accéder à son profil"
Vous pouvez ajouter vous même le lien (ou adresse) de votre galerie dans votre post de présentation du forum (voir ci-dessus) si vous en avez un :
- EDITER votre post "pseudo : présentation et galerie"
- copiez ce qui se trouve entre les accolades { } et le coller sous votre pseudo
{
[*size=150][*b][*url=http://pseudo.ateliermagique.com]Galerie AtelierMagique de l'artiste[/url*][/b*][/size*]
[*size=75][*i]Cliquez sur le lien pour visiter la galerie[/i*][/size*]
}
Vous prendrez soin de supprimer chaque astérisque rouge (*) pour permettre la mise en forme du texte et le fonctionnement du lien cliquable. Vous n'oublierez également pas de remplacer le pseudo rouge par votre propre pseudo.
Résultat :
Une petite précision : pour l'instant, ce programme ne fonctionne qu'avec les fichiers suivants :
Format : JPG ou GIF
Poids de la photo : 150 Ko
Taille de la photo : 500 pixels de large pour un paysage et 500 pixels de hauteur pour un portrait
Nous sommes à votre disposition si quelque chose n'était pas clair où pour vous aider à exposer vos premiers tableaux.
Les modérateurs chargé de la validation des images passent le matin et le soir sur le site pour mettre vos images en ligne mais parfois, des contraintes personnelles peuvent survenir. Nous vous prions donc de vous armer de patience...
Vous recevrez un mail dès lors que votre demande sera traitée vous indiquant si votre image a été validée.
De plus, parfois, nous refusons des photos. Non pas que nous jugeons de la qualité du travail puisque AtelierMagique a pour vocation d'accompagner tous les passionnés de dessin quel que soit leur niveau. Par contre, si la qualité de la photo n'est pas bonne, nous préfèrons, pour des raisons de clarté pour tous, ne pas la valider. Dans ce cas là, il vous suffit de re-soumettre votre tableau avec une qualité de photo supérieure.
Voici les cas génants :
- photo floue,
- photo trop petite (< 500 pixels),
- photo trop sombre ou trop lumineuse,
- photo prise en biais (pas exactement face au tableau),
- photo non recadrée sur laquelle apparait un bout de table, de chevalet, de mur... etc
Seules les spirales des blocs sont autorisées pour un effet croquis qui peut être agréable dans une galerie.
Le mail de confirmation vous indiquera la raison du refus...
* Soit, vous savez que votre topic Présentation et galerie (ou celui que vous cherchez) est en début de liste, alors il vous suffit de le chercher dans les 1ères pages de la rubrique PRESENTATION ET GALERIE DES MEMBRES en faisant défiler les pages jusqu'à ce que vous le trouviez.
* Soit, vous n'avez pas été sur votre topic récemment et n'avez pas envie de faire défiler toutes les pages de la rubrique. Dans ce cas, il vous suffit de faire une recherche comme ci-dessous :
L'AtelierMagique compte beaucoup de galeries d'artistes ! Mais toutes ne sont pas "vivantes". Seules les galeries les plus animées remontent en début de rubrique ! Ils vous faut donc être productifs sur votre travail et apporter aides et conseils aux autres pour qu'à leur tour les autres membres vous aident à faire remonter votre galerie !
- copier l'adresse du tableau en question dans votre galerie (http://www.ateliermagique.com pour l'exemple)
- taper votre message puis séléctionner la partie du message qui doit etre un lien (ici "nouveau tableau")
- cliquez sur le bouton URL
- des balises
- Code: Tout sélectionner
[url]
[/url]
- dans la première balise, ajouter un "=" après "url" et coller votre adresse de tableau.
Le tout ressemblera à cela :
allez vite voir mon
[url=www.ateliermagique.com ]nouveau tableau[/url]
Merci également à vous tous, qui réagissez aux tableaux, de vous forcer parfois au moins à commenter de manière détaillée ce que vous inspire une oeuvre. Je pense que ces commentaires seront très utiles à chacun (en tous cas, plus qu'un "j'aime"
Merci également d'insérer, dans votre message, un lien (comme expliqué ci-dessus) vers le tableau dont vous parlez pour une meilleure compréhension de votre message.