- ateliermagique
- Forums
- La communaute
- Présentation et galerie des membres de l'atelier
- Cyaan : présentation
Cyaan : présentation
Voir les messages sans réponses -
Voir les nouveaux messages -
Voir les sujets récents -
Marquer tous les forums comme lus
Les messages ci-dessous ont été créés après votre dernière visite.
Bonjour
Bon déjà j'espère être au bon endroit pour poster ma présentation.. Dans le cas contraire, disons que je compte sur votre grande indulgence bien sûr 
Donc pour faire simple j'ai 24a , je vis dans le sud de la France.
Parlons un peu de l'art maintenant..
Honnêtement je ne suis pas tellement une passionnée de dessin , de peinture , non rien de tout ça.. Mon histoire est beaucoup plus compliqué, je vous explique :
Mon père était un artiste peintre reconnu [je ne citerai pas de nom ici] donc j'ai baignée depuis toute petite dans cet univers.
Gamine j'ai voulu m'y essayer mais sans grandes convictions j'ai eu du mal à trouver ma place, mon orientation.. Oh j'ai du laisser tomber une bonne 20aine de fois mes bonnes résolutions de m'y mettre..
Au lycée je dessinais surtout des esquisses rapides mais plutôt orienté tatouage et seulement en noir et blanc. Ayant une grosse préférence pour les tribals et tête de mort tout ça... Évidemment ce qui déplaisait à mon père qui lui, m'incitait beaucoup à mettre des couleurs et élargir mon ''registre''
Bref esprit de contradiction oblige je n'ai jamais jugé bon d'écouter ses conseils et j'ai une nouvelle fois tout laisser tombé.
Je n'avais depuis plus touché ne serait ce qu'un crayon pour de rapides esquisses.. Entre temps mon père est décédé (il y à 3ans) et je dois bien reconnaitre que depuis (et avec mon grand âge
) le dessin me travaille pas mal.
Je m'y suis remise (ENCORE) récemment et j'ai achetée de quoi mettre de la couleur (pastel huile, crayons gras et peinture acrylique) donc déjà c'est une grosse avancé sauf que maintenant je suis perdue , a ce jour j'avoue avoir une petite préférence pour la peinture mais j'aimerais aussi découvrir un peu mieux la pratique des pastel (je ne suis pour le moment jamais satisfaite des résultats avec cette technique...)
Ah oui j'oubliais ! Certains proches se disent bluffé par mes dessins et sont étonné que je n'ai jamais pris de cours mais moi je reste une éternelle insatisfaite , je vous dis pas le nombre de dessin déchirés ''sans raisons''
A savoir aussi que tout ça reste un domaine assez compliqué avec pas mal de blocages pour moi donc je me mets des barrières ''a la c**" comme par exemple jamais un de mes dessins n'excède 2h , je ne me sent pas de partir sur de gros tableaux demandant plus de temps et de travail...
Bref voilà voilà je vais donc parcourir votre site et qui sait peu être retrouver l'envie et la confiance en moi pour me lancer une bonne fois pour toutes sans me poser 36000 questions...
Désolée pour le pavé et merci à ceux qui auront lu
A bientôt.

Donc pour faire simple j'ai 24a , je vis dans le sud de la France.
Parlons un peu de l'art maintenant..
Honnêtement je ne suis pas tellement une passionnée de dessin , de peinture , non rien de tout ça.. Mon histoire est beaucoup plus compliqué, je vous explique :
Mon père était un artiste peintre reconnu [je ne citerai pas de nom ici] donc j'ai baignée depuis toute petite dans cet univers.
Gamine j'ai voulu m'y essayer mais sans grandes convictions j'ai eu du mal à trouver ma place, mon orientation.. Oh j'ai du laisser tomber une bonne 20aine de fois mes bonnes résolutions de m'y mettre..
Au lycée je dessinais surtout des esquisses rapides mais plutôt orienté tatouage et seulement en noir et blanc. Ayant une grosse préférence pour les tribals et tête de mort tout ça... Évidemment ce qui déplaisait à mon père qui lui, m'incitait beaucoup à mettre des couleurs et élargir mon ''registre''
Bref esprit de contradiction oblige je n'ai jamais jugé bon d'écouter ses conseils et j'ai une nouvelle fois tout laisser tombé.
Je n'avais depuis plus touché ne serait ce qu'un crayon pour de rapides esquisses.. Entre temps mon père est décédé (il y à 3ans) et je dois bien reconnaitre que depuis (et avec mon grand âge

Je m'y suis remise (ENCORE) récemment et j'ai achetée de quoi mettre de la couleur (pastel huile, crayons gras et peinture acrylique) donc déjà c'est une grosse avancé sauf que maintenant je suis perdue , a ce jour j'avoue avoir une petite préférence pour la peinture mais j'aimerais aussi découvrir un peu mieux la pratique des pastel (je ne suis pour le moment jamais satisfaite des résultats avec cette technique...)
Ah oui j'oubliais ! Certains proches se disent bluffé par mes dessins et sont étonné que je n'ai jamais pris de cours mais moi je reste une éternelle insatisfaite , je vous dis pas le nombre de dessin déchirés ''sans raisons''
A savoir aussi que tout ça reste un domaine assez compliqué avec pas mal de blocages pour moi donc je me mets des barrières ''a la c**" comme par exemple jamais un de mes dessins n'excède 2h , je ne me sent pas de partir sur de gros tableaux demandant plus de temps et de travail...
Bref voilà voilà je vais donc parcourir votre site et qui sait peu être retrouver l'envie et la confiance en moi pour me lancer une bonne fois pour toutes sans me poser 36000 questions...
Désolée pour le pavé et merci à ceux qui auront lu

A bientôt.
Bienvenue ici, Cyaan. Ton histoire est complexe et touchante. Ici, il n'y a que des gens cherchant à donner de bons conseils ( si on le leur demande ).
Mais tu auras toujours des encouragements, même si tu ne les demande pas

Tu peux poster des dessins ici, sur ton fil, en attendant de les valider dans ta galerie.
Et si je peux me permettre un encouragement ou deux:
Il est difficile de travailler des journées entières sur un même tableau et il ne faut pas commencer par là, sinon, frustration et abandon.
Continue avec tes dessins rapides, et avec le temps et la passion, tu augmenteras progressivement et naturellement tes temps de travail et la taille des tableaux. Mais ça doit rester avant tout un vrai plaisir.
Tu es jeune, tu as beaucoup de temps devant toi pour apprendre. Essais un peu tout jusqu'à ce que tu trouves le ou les médiums qui te plaisent.
Et surtout, choisis avec soin les modèles et sujets que tu vas peindre ou dessiner. Il faut qu'ils te donnent envie. Classe les par ordre de difficultés et réalise les dans l'ordre. S'attaquer à un sujet trop difficile mène à l'abandon et à la dépréciation de son travail alors qu'il n'en est rien en réalité.
Voilà, bienvenue à toi et bonne peinture !!!!!

Tu peux poster des dessins ici, sur ton fil, en attendant de les valider dans ta galerie.
Il est difficile de travailler des journées entières sur un même tableau et il ne faut pas commencer par là, sinon, frustration et abandon.
Continue avec tes dessins rapides, et avec le temps et la passion, tu augmenteras progressivement et naturellement tes temps de travail et la taille des tableaux. Mais ça doit rester avant tout un vrai plaisir.
Tu es jeune, tu as beaucoup de temps devant toi pour apprendre. Essais un peu tout jusqu'à ce que tu trouves le ou les médiums qui te plaisent.
Et surtout, choisis avec soin les modèles et sujets que tu vas peindre ou dessiner. Il faut qu'ils te donnent envie. Classe les par ordre de difficultés et réalise les dans l'ordre. S'attaquer à un sujet trop difficile mène à l'abandon et à la dépréciation de son travail alors qu'il n'en est rien en réalité.

Donne pour donner, tout donner.
C'est la seule façon de vivre,
c'est la seule façon d'aimer.
(Michel Berger)
(Michel Berger)
Coucou Cyaan, bienvenue sur l'AM ... j'ai l'impression que tu as eu un modèle un peu trop encombrant et peut-être as_tu perdu confiance dans tes dons qui existent réellement comme tu en témoignes ... sache qu'ici personne ne jugera tes oeuvres (qui sommes nous pour le faire ?) alors lances toi, prends confiance et fais nous rêver !
Bonjour Cyaan... et Bienvenue ici parmi nous. 
Moi, je ne fais que du pastel, principalement du portrait animalier (que depuis 1 an et demi)... mais si tu as des questions sur ce médium, n'hésites pas et je me ferai un plaisir d'y répondre, si c'est dans mes cordes. ! ?

Claudine.

Moi, je ne fais que du pastel, principalement du portrait animalier (que depuis 1 an et demi)... mais si tu as des questions sur ce médium, n'hésites pas et je me ferai un plaisir d'y répondre, si c'est dans mes cordes. ! ?

Claudine.
- "C'est parce qu'on s'imagine tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." (Marcel Jouhandeau).
- Ma Farandole de Pastels est : "ici"
et
- Mes Pastels en vidéos sont : "là".
- Ma Farandole de Pastels est : "ici"

et
- Mes Pastels en vidéos sont : "là".

brech - Bienvenue ici, Cyaan. Ton histoire est complexe et touchante. Ici, il n'y a que des gens cherchant à donner de bons conseils ( si on le leur demande ).
Bonjour et merci pour ta réponse.
Poster mes dessins non je ne m'en sent vraiment pas capable pour le moment.. C'est sûrement idiot mais j'ai vraiment du mal à les montrer. Les rares fois ou je l'ai fait c'est sous la pression des gens bien trop curieux et je me suis sentie assez mal à l'aise ensuite.
Un jour peu être , j'espère d'ailleurs pouvoir le faire et bénéficier de vos bons conseils

Pour tes conseils je les notes précieusement et tu as visé juste sur un point, je parts toujours dans de trop gros projets (quand je suis motivée..) et donc ça finit inévitablement par me bloquer et le dessin fini déchiré..
C'est assez compliqué j'ai une réelle part d'envie mais aussi une grosse de blocage..
En tout cas merci beaucoup pour l'accueil

Tonton - Coucou Cyaan, bienvenue sur l'AM ... j'ai l'impression que tu as eu un modèle un peu trop encombrant et peut-être as_tu perdu confiance dans tes dons qui existent réellement comme tu en témoignes ... sache qu'ici personne ne jugera tes oeuvres (qui sommes nous pour le faire ?) alors lances toi, prends confiance et fais nous rêver !
Bonjour et merci pour la réponse

Concernant la confiance j'ai effectivement perdu toute confiance.. Il y a certains dessins que je trouves ''bof'' alors qu'ils auraient étaient fait par une autre personne j'aurais sans doutes trouver ça genial .. Comme certains modèles qui me plaisent, je commence puis au bout de quelques esquisses je me dit que de toutes façons je n'y arriverai pas donc ... Poubelle...
En tout cas dans mon entourage plus personne ne s'intéresse au dessin ou même ne pourrait comprendre tout ça.. C'est réellement appréciable de pouvoir parler ici sans jugements, puis qui sait peu être un jour vous montrer ce que je fais (Bon pour le rêve par contre comment dire... On en es loin)

Merci

Pastelimaux - Bonjour Cyaan... et Bienvenue ici parmi nous.
Moi, je ne fais que du pastel (de façon assidue que depuis 1 an et demi)... mais si tu as des questions sur ce médium, n'hésites pas et je me ferai un plaisir d'y répondre, si c'est dans mes cordes. ! ?![]()
![]()
Claudine.
D'accord merci beaucoup

Des questions oui j'en aurais sûrement beaucoup ^^ donc je ne manquerai pas de les poser le moment venu

Bienvenue sur l'AM Cyaan ! C'est vrai qu'il doit être difficile de commencer dans l'ombre d'un peintre reconnu. Bien évidemment lorsqu'on débute on doit avoir peur de la comparaison... Mais si tu as vraiment envie de peindre il faut passer outre et te lancer. Comme te le conseille Jean-Marie (Brech) commence par des sujets simples mais agréables. Ainsi tu ne te décourageras pas ! Et puis tu peux nous montrer tes encours sur ton fil lorsque tu as une difficulté à faire quelque chose. On pourra ainsi te donner des conseils. Pour les tableaux finis, on les mets en galerie (quand on ne les déchire pas !)

Ce qui entend le plus de bétises dans le monde est peut-être un tableau de musée (E. et J. de Goncourt)...
catherine-bargues - Bienvenue sur l'AM Cyaan ! C'est vrai qu'il doit être difficile de commencer dans l'ombre d'un peintre reconnu. Bien évidemment lorsqu'on débute on doit avoir peur de la comparaison... Mais si tu as vraiment envie de peindre il faut passer outre et te lancer. Comme te le conseille Jean-Marie (Brech) commence par des sujets simples mais agréables. Ainsi tu ne te décourageras pas ! Et puis tu peux nous montrer tes encours sur ton fil lorsque tu as une difficulté à faire quelque chose. On pourra ainsi te donner des conseils. Pour les tableaux finis, on les mets en galerie (quand on ne les déchire pas !)
J'ai longtemps essayer de comparer mes dessins et ses tableaux et la conclusion que j'ai pu en tirer c'est que ça me semble tellement impossible à atteindre.. Bon quand je regardes les galeries ici (notamment la tienne et des personnes qui ont répondu ici..) ça ne me donnes pas trop envie d'afficher ce que je fais (

Mais comme je le disait, oui j'espère trouver le courage de vous montrer tout ça avec le temps

Merci beaucoup pour la réponse en tout cas

Je crois qu'il faut que tu sortes de cette peur et de cet isolement . Montrer enfin ce que tu fais, ce que tu ressens et la façon dont tu le transcrit. Tu sais, ici, il y a plusieurs milliers d'artistes, et beaucoup, pour ne pas dire la plupart ont aussi commencé par des dessins qui ont finis à la poubelle. Ca ne les a pas empêchés de progresser, de montrer qui ils sont.
Et avoir un Maître en point de mire est une très bonne chose. Ca permet de tendre vers ce qu'ils font, et même si on n'arrive jamais à les égaler, ils nous auront fait rêver et permis d'avancer positivement, de progresser. Et c'est ça l'essentiel !!!!!!!!
Alors mets tes doutes de coté et poste ici tes dessins, parce que tu es une belle personne, une artiste qui ne demande qu'à grandir et s'épanouir. Et tu ne trouveras que des encouragement et de l'aide. Allez, vas-y !!!!!!!

Et avoir un Maître en point de mire est une très bonne chose. Ca permet de tendre vers ce qu'ils font, et même si on n'arrive jamais à les égaler, ils nous auront fait rêver et permis d'avancer positivement, de progresser. Et c'est ça l'essentiel !!!!!!!!
Alors mets tes doutes de coté et poste ici tes dessins, parce que tu es une belle personne, une artiste qui ne demande qu'à grandir et s'épanouir. Et tu ne trouveras que des encouragement et de l'aide. Allez, vas-y !!!!!!!

Donne pour donner, tout donner.
(Michel Berger)
(Michel Berger)
Tu sais, l'important est d'aimer ce qu'on fait, et de progresser. Après si c'est raté on en tirera toujours un enseignement ! Et puis, un conseil : ne déchire pas ! garde tes dessins. Tu pourras ainsi juger de ta progression au bout de seulement quelques mois !

Ce qui entend le plus de bétises dans le monde est peut-être un tableau de musée (E. et J. de Goncourt)...